CES 2023 : Cooler Master annonce de nouveaux périphériques !

Le CES 2023 est l’occasion pour les différents constructeurs de faire des annonces les plus intéressantes, les unes que les autres. On pense notamment à Withings avec le U-Scan ou aux nouveaux aspirateurs de Roborock. Aujourd’hui, nous allons parler de Cooler Master et de leurs tous nouveaux périphériques. À l’honneur du clavier au coloris Sakura Limited Edition et bien d’autres.

 

CK721 Sakura Limited Edition

Pour commencer, Cooler Master annonce un nouveau coloris à son clavier TKL CK721. Effectivement, il devrait prochainement arriver dans les tons roses pâles sous le nom de Sakura Limited Edition. C’est un coloris qui nous rappelle grandement le boîtier NR200P que nous avions d’ailleurs testé. Ici, comme vous l’aurez deviné grâce à la photo, il s’agit d’un clavier gaming au format TKL (sans la partie pavé numérique à droite).

Ici, nous aurons le droit à des keycaps PBT double-shot, des commutateurs TTC en rouge, bleu ou marron. En ce qui concerne ses matériaux, Cooler Master nous propose ici de l’aluminium et du plastique. Cette référence de clavier est aussi sans-fil avec une autonomie annoncée de 73 heures.

Cooler Master CK721 Sakura Limited Edition

 

MH731

On continue avec les annonces de Cooler Master avec un casque HI-FI. Nous avons affaire ici à une référence pourvue de plastique, d’acier et de PU. De prime abord, il s’agirait d’une référence visiblement filaire avec des speakers de 50 mm. À côté de cela, nous trouvons un micro détachable, muni de filtres qui permettront notamment d’amplifier votre voix, sans bruits ambiants.

Cooler Master MH731

 

MK770

Le constructeur de périphériques gaming a aussi annoncé un nouveau clavier au format 96 % avec des coloris qui changent de l’ordinaire. Effectivement, nous avons le droit à 4 références de couleurs différentes reprenant notamment du bleu ou du rose sur un même clavier. De plus, ces MK770 sont hot-swappable, c’est-à-dire qu’il sera possible de changer les switches s’ils ne vous conviennent pas. D’ailleurs, par défaut, Cooler Master les dote de commutateurs Kailh Box V2. Comme le CK721 Sakura Limited Edition présenté ci-dessus, ces claviers sont équipés de touches en PBT double injection.

Encore une fois, nous avons affaire à une référence sans-fil pouvant fonctionner en Bluetooth notamment. Pas d’information concernant l’autonomie, néanmoins il semblerait que ce MK770 possède une batterie de 4000 mAh (2x 2000 mAh). L’idéal avec ce nouveau clavier, c’est qu’il devrait être en théorie silencieux. En effet, le MK770 est monté sur joint avec des labs prélubrifiés. De plus, on retrouvera aussi des joints en silicone.

Vous devriez regarder aussi ça :
Dès demain, découvrez Zaofan de Issa Boun et Benoît Bourget !

CES 2023 : Cooler Master annonce de nouveaux périphériques !

MM712 Sakura Limited Edition

Petite souris toute mignonne présentée par Cooler Master, une MM712 Sakura Limited Edition. Il s’agit ici d’un poids plume avec moins de 58 g sur la balance. De plus, elle est aussi wireless avec une autonomie assez impressionnante de 180 heures en Bluetooth et 80 heures avec son dongle en 2.4 GHz.

Cooler Master MM712 Sakura Limited Edition

 

Un kit clavier/souris/tapis 30Th Anniversary Edition

Cooler Master a fêté ses 30 ans en 2022. Pour l’occasion, la marque nous propose un ensemble clavier, souris et tapis personnalisés. En effet, sur ces derniers, on retrouvera à l’intérieur du logo habituel de la marque un « 30 ». Le clavier est un MK721, la souris une MM712 et le tapis est le MP511, une référence de très grand format (900 x 400 x 3 mm).

Cooler Master 30th Anniversary Edition

 

SH711

Un autre casque sans-fil a été annoncé par la marque. On retrouve ici le SH711, une référence dotée d’une autonomie de 30 heures pour une recharge maximale de 4 heures. La recharge rapide est possible grâce à son câble en USB Type-C. Comme le précédent casque, il est fait en acier, plastique et en PU. À l’usage, il devrait être assez léger avec 347 g sur la balance.

Cooler Master SH711

Matériel pour le streaming

La marque a aussi présenté du matériel de streaming à l’occasion du CES 2023. On retrouve notamment le Stream Origins. Il s’agit d’un boîtier d’acquisition qui permettra de récupérer le visuel d’un autre écran lorsque vous streamez. Cela peut être pratique, si vous êtes plutôt un joueur sur console et souhaitez tout de même lancer un stream depuis votre PC. Ici, nous avons affaire à un boîtier qui pourra récupérer du contenu 4K en 60 Hz.

Nous retrouvons aussi un « petit » micro. Cooler Master précise que ce Stream Lucid pourra fournir un son clair et de haute qualité. Ce micro est équipé d’un filtre intégré qui va réduire tous les sons parasites. Grâce à sa connectique USB-C, il pourra être compatible avec PC, consoles et Mac.

On termine ce tour d’horizon, avec le Stream Lux. Ici, nous avons affaire à un panneau lumineux. Il est conçu par Cooler Master pour être le plus naturel possible.

Cooler Master Stream Lux / Stream Origins / Streaming Lucid

 

Tous ces produits ne sont pour le moment pas encore totalement confirmés. Il manque d’ailleurs pas mal d’informations à l’heure actuelle, comme parfois leur poids ou leurs numéros de produits. De plus, leur prix n’a pas encore été annoncé et nous ne savons pas quand ils seront commercialisés par Cooler Master.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.