Trois nouveaux aspirateurs robots par Roborock avec la série S8

Au CES 2023, Roborock a annoncé trois nouveaux modèles d’aspirateurs robots : les Roborock S8, S8+ et S8 Pro Ultra. Roborock est une marque bien connue chez Vonguru. En juillet nous testions le Roborock S7 MaxV Ultra et bien d’autres modèles sur les mois précédents.

 

Roborock S8 et S8+

Assez classique pour la marque, les modèles S8 et S8+ n’ont pas beaucoup de différence si ce ne sont les accessoires qui sont disponibles avec l’aspirateur robot. On note notamment le bac de vidage disponible sur le modèle +.

La nouveauté pour cette série est la puissance d’aspiration qui change et passe à 6000 Pa ce qui en fait le modèle possédant la plus grosse puissance d’aspiration de la marque. De plus, on retrouve sous l’aspirateur une brosse à double rouleau pour la rendre encore plus efficace contre les poils et les cheveux.

Roborock S8

 

Roborock S8 Pro Ultra

Du côté du modèle plus haut de gamme le Roborock S8 Pro Ultra, on retrouve de belles nouveautés. On découvre alors un système de lavage avec aspiration de l’eau et récupération de l’eau sale dans la station de charge. La nouvelle station de charge (RockDock Ultra) ne fait d’ailleurs pas que charger l’appareil, elle permet le lavage automatique de la serpillère, le vidage de la poussière, le remplissage et l’auto-nettoyage. Une nouvelle fonction de séchage à l’air chaud empêche le développement de la moisissure et des odeurs sur la serpillère et la station d’accueil.

Vous devriez regarder aussi ça :
Étude Ring sur la protection des données des utilisateurs

Ce modèle a aussi un système qui soulève la brosse jusqu’à 6 mm en mode serpillère afin de passer efficacement au dessus des tapis ou d’éviter de repasser sur des sols qui viennent d’être aspirés en revenant vers la station.

Enfin, d’autres systèmes ont été intégrés : le VibraRise 2.0 ce qui est un système qui fait vibrer la serpillère à une fréquence de 3000 mouvements par minute, la reconnaissance d’obstacles en 3D pour un déplacement plus fluide.

Roborock S8

 

La gamme S8 sera disponible à partir de mars 2023 en France, à partir de 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.