Brèves

Computex 2019 : la EVGA SR-3 DARK se dévoile

Rédigé par le

Computex 2019 : la EVGA SR-3 DARK se dévoile

La plus grosse des cartes mères EVGA vient de débarquer : la SR-3

 

Il y a quelques semaines, nous vous proposions le test du Xeon W-3175X disposant de 28 cœurs et 56 threads. Afin d’accueillir ce processeur, il avait fallu une carte mère « hors norme » et ce fut l’excellente Asus Dominus Extreme. Nous savions que la marque EVGA travaillait aussi sur une carte mère capable d’accueillir ce processeur grâce notamment à cette brève sur l’interview de nos confrères de Gamers Nexus dans le labo de KingPiN. EVGA vient donc de dévoiler les premières images de sa carte SR-3 DARK !

 

Elle reprend le design de la Z390 DARK en pivotant le socket de 90° déplaçant ainsi l’étage d’alimentation ainsi que les connecteurs. Les changement avec le modèle d’Asus sont assez important. Tout d’abord, la SR-3 DARK se limite à 6 emplacements mémoires contre 12 pour l’Asus. L’idée une fois de plus est de favoriser l’overclocking en réduisant le nombre de canaux. L’étage d’alimentation bénéficie d’un waterblock afin de maintenir au frais celui-ci puisqu’il fallait pas moins de quatre ventilateurs de 40 mm pour le modèle Asus. Enfin, on ne retrouve qu’un seul connecteur 24-pins et quatre 8-pins. En terme d’overclocking, la carte semble disposer de 3 bios, deux écrans debug leds ainsi que différents switchs.

Nous ne disposons pas encore de plus d’informations ni de prix sur cette EVGA SR-3 DARK mais cela devrait arriver dans le courant de la journée. Nous n’hésiterons pas à mettre à jour cette news si cela s’avère nécessaire.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves