Deux articles pour cette configuration :

Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé le test de la carte mère ROG Strix B660-F Gaming d’Asus sur OCC. En parallèle de cet article, nous avons publié un tutoriel afin de pousser le i3-12100F, associé à cette carte mère, à la fréquence de 5125 MHz (4100 MHz d’origine). Nous est alors venu une idée. Pourquoi ne pas concevoir une configuration autour de cette carte mère et de ce processeur afin de profiter pleinement de la définition 1080p. Nous avons donc contacté plusieurs marques afin de savoir qui serait d’accord de nous suivre dans l’élaboration de ce PC. C’est NZXT France qui a répondu positivement à ce projet « configuration 1080p ».

 

Les composants de chez NZXT :

Nous venons donc de réceptionner plusieurs composants de chez NZXT. Cette configuration viendra donc prendre place dans un boitier NZXT H510 Flow (le test). Le système de refroidissement sera lui assuré par un AIO Kraken Z63 RGB 280 mm (le test de la version 360). Enfin, c’est une alimentation NZXT C850 (la présentation) qui s’occupera de fournir toute la puissance nécessaire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G annonce la nouvelle souris Logitech G309 LIGHTSPEED

 

Le montage et l’overclocking des composants :

Cet article se fera en deux étapes. Le premier article sera publié ici même et vous détaillera les différents composants ainsi que l’installation complète du PC. Une fois l’installation terminée, nous vous proposerons un second article sur OCC afin d’overclocker le processeur, la mémoire et la carte graphique. Nous évaluerons les gains de performances en gaming avant et après l’overclocking. Rendez-vous très bientôt pour découvrir ce double article. Merci à Asus France, Intel France et NZXT France pour la mise à disposition des différents composants.