Voyager A1600 : un premier PC portable pour Corsair affiché à $2700 !

Ça y est, Corsair se lance officiellement sur le marché du PC portable. Et pour cette première entrée, quoi de mieux que de proposer une machine haut de gamme avec le Voyager A1600 ? Car haut de gamme, le PC l’est avec son prix avoisinant les $2700 au minimum !

Corsair Voyager A1600

 

Une configuration musclée !

Néanmoins, ce ticket d’entrée élevé se justifie par la présence d’une configuration interne musclée. Cette dernière se faisant à base de processeur AMD Ryzen 7 6800HS ou Ryzen 9 6900HS. Les deux CPU sont des modèles octo-core hyperthreadés avec des fréquences de 4,4 GHz et 4,8 GHz respectivement.

La partie graphique est confiée à une RX 6800M afin d’animer l’écran IPS de 16″. D’ailleurs, en parlant d’écran, on retrouve une résolution QHD+ (2560 x 1600) ainsi qu’une fréquence de 240 Hz.

Côté mémoire, nous avons le droit à de la RAM Vengeance avec des capacités totales de 32 Go ou 64 Go. Enfin, la partie stockage met en avant du SSD PCIe 4.0 de 1 To ou 2 To pour la plus grosse version.

 

Quid du refroidissement ? 

Forcément, une telle machine, si elle n’est pas correctement refroidie, peut être amenée à chauffer impactant négativement les performances. Pour maintenir les composants dans des conditions optimales, nous avons le droit à une large chambre à vapeur ainsi que deux ventilateurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Mahô éditions annoncent le tome 3 de Berserk of Gluttony !

Le plus impressionnant étant que Corsair arrive à faire tenir un tel système dans seulement 19,8 mm d’épaisseur. À noter aussi qu’un clavier mécanique est également de la partie. Pour cela, nous avons le droit à des commutateurs Cherry ULP.

 

Tout l’attirail de Corsair au sein d’une seule config ! 

Corsair Voyager A1600

Enfin, on notera que ce Voyager A1600 propose tout l’attirail pour les streamers. Effectivement au-dessus du clavier, on retrouve une dizaine de touches macro compatibles Elgato Stream Deck notamment. La webcam est un modèle FHD 1080p30 et le PC dispose de quatre micros directionnels avec suppression du bruit ambiant.

Bien entendu, le clavier profite d’un rétroéclairage RGB à base de diode Capellix ainsi qu’un support du logiciel iCUE. Notez qu’un récepteur sans-fil est de la partie, il pourra gérer jusqu’à trois périphériques sans-fil Slipstream : clavier, souris et casque par exemple !

 

Attention aux prix ! 

Maintenant vient la question du prix et pour cela, il ne faudra pas hésiter à faire un petit prêt à la consommation pour s’offrir une telle machine. Le PC de base avec 32 Go de RAM et un Ryzen 7 6800HS s’affiche déjà à $2699,99 contre $2999,99 pour celui avec un Ryzen 9 6900HS et 64 Go de mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.