Hardware

Gigabyte lance un nouveau programme pour l’écologie

Gigabyte lance un nouveau programme pour l’écologie

Gigabyte lance cette année sa campagne

 

Le réchauffement climatique est une préoccupation majeure pour la planète et ceux qui l’habitent. Ainsi, l’United Nations Environment Program (UNEP) a mis en place en 2006 un projet visant à planter un milliard d’arbres sur Terre. Ce projet inspira Felix Finkbeiner et Plant-for-the-Planet, qui se sont fixé comme grand objectif de planter mille milliards d’arbres d’ici 2020. Grâce à la contribution de différents pays, entreprises, et individus à travers le monde, 14 milliards d’arbres ont déjà été plantés par Plant-for-the-Planet.

Gigabyte est fier de prendre part à ce grand projet avec la campagne . Depuis cette année, les possesseurs d’un ordinateur portable de la marque ont la possibilité d’enregistrer leurs produits et ainsi planter un arbre grâce à Plant-for-the-Planet pour chaque ordinateur enregistré. Cette campagne vise à améliorer la conscience collective et augmenter le nombre de contributions afin d’atteindre l’objectif de mille milliards d’arbres plantés.

 

 

Pour information, depuis 2009, Gigabyte est déjà impliqué pour l’écologie avec le« Green Action Plan », qui a pour but d’optimiser l’utilisation et l’efficacité des ressources et des énergies avec un objectif final d’un taux de gaspillage et de pollution nul. En développant des technologies à faible intensité carbonique et en créant des produits verts éliminant les toxines nocives durant le processus de production (permettant une chaîne de production durable), et en construisant un toit écologique durable au sommet de son quartier général à Taiwan, GIGABYTE a réussi à réduire son émission de carbone à hauteur de 40% par rapport à 2007. GIGABYTE encourage aussi le développement durable à travers des ateliers éducatifs et des programmes de bénévolat, encourageant ses employés à faire attention à l’environnement et au développement écologique.

Entièrement dédié aux valeurs de , Gigabyte espère que la campagne pourra susciter une prise de conscience autour de l’éco-justice – faire comprendre qu’il n’y a pas d’effort insignifiant et que le cumul des participations apparemment les plus faibles peut avoir un impact profond.

À chaque action, les arbres seront plantés, et tout le monde a un rôle à jouer dans la reforestation de la planète, ordinateur par ordinateur.

Hardware
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware