Samsung devrait bientôt lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy A, très probablement pendant le CES 2017. Rappelons au passage que le CES 2017 démarre le 5 janvier à Las Vegas.

Certaines rumeurs avaient laissé entendre que les smartphones pourraient avoir un indice IP68, ce qui signifie qu’ils seront à la fois résistants à la poussière et à l’eau, et donc, pourront être plongés sous l’eau (jusqu’à 1,5 m) pendant 30 minutes. L’information vient maintenant d’être confirmée !

Samsung Malaysia a en effet publié une image sur Facebook pour teaser le lancement des dispositifs, nous faisant savoir qu’ils seront résistants à l’eau. La gamme de Galaxy A sera probablement composée des Galaxy A3, A5, A7 et A9, mais nous ne savons toujours pas si le géant sud-coréen va annoncer tous les dispositifs en même temps.

Dernièrement, des photos de presse de l’un des dispositifs, le Galaxy A5 (ci-dessus), avec les spécifications, ont filtré. Nous savons déjà à quoi pourrait ressembler le dispositif et ce qu’il offrira en termes de spécifications. Les autres Galaxy A seront probablement plus ou moins identiques à l’A5, mais avec des caractéristiques différentes.