Samsung propose aux propriétaires coréens de Note 7 de se procurer le Note 8 à moitié prix, lorsque le combiné sera disponible l’année prochaine.
La société a annoncé ce deal dans le cadre d’un programme d’échange du Note 7 en cours en Corée du Sud. Mais selon Reuters, il n’y a aucune indication que cette offre sera aussi valable dans le reste du monde.
Voici ce que rapporte Reuters à propos du communiqué de presse publié par Samsung :
« Dans un communiqué publié lundi, Samsung indique aux clients qui veulent échanger leur Note 7 contre un Galaxy S7 avec écran plat ou écran incurvé, qu’ils ont aussi la possibilité de faire l’échange contre un Galaxy S8 ou un Note 8 de l’année prochaine grâce à un programme de mise à niveau. »
L’information confirme apparemment que Samsung va continuer à produire des smartphones dans sa gamme Note, malgré la catastrophe du Note 7, dont la production a été définitivement arrêtée plus tôt ce mois-ci. Selon Reuters, les propriétaires de Note 7 en Corée ne devront payer que la moitié du prix d’un Galaxy S7 pour obtenir un Galaxy S8 ou un Note 8 l’année prochaine.
A la question de savoir si l’offre sera étendue à d’autres marchés, Samsung a déclaré à Reuters que cela dépendrait de « la situation dans chaque pays ».