Hardware

Samsung a mis à jour le concurrent de la Surface avec plus de RAM, de stockage et de l’or

Samsung a mis à jour le concurrent de la Surface avec plus de RAM, de stockage et de l’or

Le Galaxy TabPro S, sous Windows, est sorti plus tôt cette année, mais Samsung a décidé déjà de booster ses spécifications et de lui mettre une nouvelle couche de peinture.

Le nouveau TabPro S Gold Edition garde le même écran AMOLED de 12 pouces et la même coque-clavier détachable que son prédécesseur. Mais il est désormais livré avec 8 Go de RAM (le double de la mémoire) et jusqu’à 256 Go de stockage.
Oh, et oui, avons-nous mentionné qu’il a désormais une finition Or aussi ?

La RAM supplémentaire est certainement la bienvenue. Car les tests du TabPro S avaient révélé une performance très moyenne. Le dispositif avait par exemple du mal à gérer un grand nombre d’onglets Chrome.
Avec 4 Go de RAM supplémentaire le problème devrait être réglé à priori. Cependant, d’autres caractéristiques de la tablette restent inchangées, et il aurait sans doute été intéressant de lui ajouter une connexion LTE pour plus d’efficacité.

samsung-galaxy-tabpro-s-gold-edition-2

La question reste de savoir si le TabPro S Gold Edition vaut vraiment son prix ? La nouvelle tablette est en vente pour $999,99 sur Samsung.com, soit 200 $ de plus que le modèle original. Nous dirons pour notre part que cette tablette est plus un dispositif de luxe, qu’un choix pratique.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware