Il y a eu beaucoup de rumeurs, de spéculations, et même de démonstrations de prototypes de smartphones pliables par le passé. Mais il semble que Samsung travaille également sur une tablette pliable. La société vient en effet d’obtenir auprès du US Patent Office un brevet pour une tablette flexible, qui dispose également d’un support et d’un clavier intégrés.

Les illustrations du brevet montrent un design à trois segments pliables. L’écran est supposé être pliable et étendu sur tous les trois panneaux avant. Ce qui permettrait d’avoir un très large écran. Le support est situé à l’arrière du panneau central pour maintenir la tablette si vous voulez par exemple regarder un film. Le clavier est sur l’un des panneaux latéraux et peut être retourné si l’utilisateur veut faire un peu de saisie.

La tablette se replie parfaitement à un tiers de sa taille maximale pour être transportée plus facilement. Cependant, il semble qu’il ne soit pas possible de le plier avec une partie de l’écran tournée vers l’extérieur, ce qui serait pourtant pratique pour une utilisation à une main.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Mais bon, cela reste une demande de brevet pour protéger un concept. Rien ne nous dit donc que Samsung lancera un jour sur le marché une telle tablette !