Hardware

Les futurs smartphones de Samsung pourraient avoir des écrans qui repoussent l’eau !

Les futurs smartphones de Samsung pourraient avoir des écrans qui repoussent l’eau !

Samsung est déjà à la fine pointe de la technologie des écrans mobiles avec ses écrans QHD AMOLED incurvés, mais la société est également tournée vers l’avenir. Le US Department of Energy’s Oak Ridge National Laboratory (ORNL) vient d’annoncer que Samsung a acquis une licence exclusive pour la technologie de film super hydrophobe qu’il a développé.

La technologie de film super hydrophobe est en fait le terme que l’ORNL a choisi pour désigner un revêtement transparent qu’il a conçu pour les écrans. Ce revêtement contribue à repousser l’eau et empêcher la poussière et la saleté de se coller à l’écran.

Pour être super hydrophobe, une surface doit présenter un angle de contact des gouttelettes d’eau de 150 degrés ou plus. Le revêtement de l’ORNL possède un angle compris entre 155 et 165 degrés. Cela signifie essentiellement que l’eau sera littéralement repoussée de l’écran, en emportant avec elle la saleté et la poussière. Cela signifie aussi moins de traces de doigts et de taches sur l’écran.

S’il y a peu de chance que l’on puisse voir cette technologie sur le prochain Galaxy S8, elle pourrait cependant être prête à temps pour le S9. Notons également que le revêtement peut être appliqué à la plupart des surfaces de verre, de sorte que Samsung pourrait l’utiliser pour des smartphones, tablettes, smartwatches, ou à peu près tout ce qui porte un écran.

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware