Samsung a lancé un nouveau site pour permettre aux propriétaires de Galaxy Note 7 de savoir si leur appareil est sûr ou non. Ce site arrive environ deux semaines après que Samsung ait débuté le rappel mondial des Galaxy Note 7 en raison de craintes d’explosion de la batterie.

Le nouveau site de Samsung vous permet d’entrer un numéro d’IMEI pour voir si un Galaxy Note 7 est affectée. Si vous ne savez pas où trouver votre IMEI alors vous pouvez entrer *#06# sur l’application du téléphone, ou regarder sur la boîte qui contenait votre Note 7 à la livraison.

galaxy-note7-imei-checker-2

Samsung va également intégrer une icône de batterie verte dans les Galaxy Note 7 sécurisés. L’icône de la batterie va donc passer du blanc au vert sur la barre d’état, l’écran toujours actif du téléphone, et l’écran de mise hors tension. Samsung est aussi en train de fabriquer de nouveaux Galaxy Note 7 avec un carré noir sur l’emballage de la boîte pour les distinguer.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le balai aspirateur laveur F25 de chez Roborock

galaxy-note-7-imei-checker-1

Tandis que l’icône de batterie verte de Samsung pourrait facilement être contrefaite par des vendeurs peu scrupuleux utilisant des thèmes Android tiers, le nouvel outil en ligne de l’entreprise reste la meilleure façon de vous assurer d’acheter un Note 7 qui ne va pas potentiellement exploser. Et si vous comptez acheter un Galaxy Note 7 d’occasion, alors il serait plus sage de vérifier l’IMEI avant l’achat.