Vous avez sûrement craqué pour le nouveau Galaxy Note 7 de Samsung (un grand smartphone avec un stylet pour les gens qui vivent dans une grotte…) mais…apparemment, il a de légers (très légers) problèmes techniques !

Galaxy Note 7

Et oui, il y a de légers soucis de surchauffe de la batterie qui provoquent une explosion et un petit incendie (sur ce screen, l’écran, la vitre, et où le téléphone était posé ont brûlé).

galaxy-note-7-explodes-3-600x535-600x535

Sur ce modèle, la première explosion de Galaxy Note 7, on peut voir que le téléphone n’a pas de logo Samsung… Est-ce une contrefaçon qui a mal tourné ?

 

2 ème explosion :

Il y a eu une explosion d’un autre Galaxy Note 7, cette fois en Australie. Cette fois on voit le logo Samsung, et il y a toujours les mêmes composants qui ont explosé avec la batterie : l’écran et la vitre. Le LCD est totalement carbonisé comme sur les premières images et totalement bombé comme si on avait essayé de décoller l’écran. Et l’appareil photo est lui aussi dans un état lamentable…

explosion-note7-2-640x519

explosion-note7-1-640x510

Samsung et les opérateurs ont envoyé un SMS à ceux qui ont acheté un Note 7 qui conseille de ne pas utiliser l’appareil. Samsung rappelle donc tous les Galaxy Note 7 pour les échanger contre des autres qui auront été testés (échanges gratuits, évidemment).

Apparemment, vu la zone d’explosion, ce serait la batterie de certains modèles qui serait instable et qui prendrait feu pendant la charge.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Vivo X60 Pro : une stabilisation optique correcte

 

Rappel des caractéristiques du Galaxy Note 7 :

Pour les gens qui n’ont peut-être pas encore vu, ou pas entièrement, les caractéristiques du Note 7, je les affiche ici :

  • Ecran Super AMOLED 5,7 pouces 1440p (518 ppp) protégé par du Gorilla Glass 5
  • Processeur Samsung Exynos 8890 octo-cœurs (4×2.3 GHz Mongoose & 4×1.6 GHz Cortex-A53) avec GPU Mali-T880 MP12
  • Caméra principale de 12 megapixels (ouverture f/1.7) capable de filmer en 2160p@30 fps au maximum, caméra frontale de 5 megapixels (ouverture f/1.7)
  • Scanner d’iris et d’empreintes digitales
  • Bluetooth 4.2 (toute dernière version), Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac dual-band
  • USB Type-C 3.1
  • Batterie 3500 mAh
  • Couleurs : Bleu Corail, Or Platinium, Argent Titanium, Noir Onyx

 

Avez-vous acheté le Galaxy Note 7 ? Avez-vous eu des soucis de chauffe ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.