Hardware

Samsung Galaxy Gear S3 : la nouvelle smartwatch de Samsung !

Samsung Galaxy Gear S3 : la nouvelle smartwatch de Samsung !

Samsung a annoncé hier une nouvelle montre connectée, la 3ème génération de Galaxy Gear S, la Gear S3. Ou plutôt 2 montres connectées, car il y a 2 modèles de disponibles : la Gear S3 Classic, et la Gear S3 Frontier.

Gear S3

Après une belle Gear S2, il n’est pas étonnant de voir Samsung lui annoncer des successeurs. La Gear S3 Classic/Frontier reprennent globalement le même design que leur prédécesseur, c’est à dire un châssis rond, mais plus massif, et deux boutons physiques sur les côtés, avec une fiche technique légèrement à la hausse et des variantes de design afin de toucher des publics différents.

Galaxy Gear S3

On commence par la version Frontier, la version « sportive » de la montre. Il n’y a pas beaucoup de différences : des boutons qui dépassent un peu plus du côté droit, et un bracelet adapté au sport (en silicone/caoutchouc). Selon Samsung, son design a été conçu par Yvan Arpa (un designer de montres suisses, selon Wikipedia). Quant à la version Classic, son design semble un peu proche de la Gear S2, et avec des matériaux plus nobles, et une couleur acier. La Gear S3 Frontier pèse 62 grammes contre 57 grammes pour la version Classic.

Galaxy Gear S3

Le constructeur a d’ailleurs bourré ses montres de fonctionnalités. Elles embarquent les deux un GPS, un alimètre, un baromètre, un accéléromètre, un capteur cardiaque et supportent Samsung (pas disponible en France…), et sont étanches à l’eau et à la poussière (IP 68 (immersion totale dans l’eau à plus d’un mètre et plus d’une heure)).

Galaxy Gear S3

Comme pour la Gear S2, ce n’est toujours pas Android Wear qui équipe ces montres, mais Tizen OS en version 2.3.2 (vu ce qu’à donné Bada OS, espérons que ce ne soit pas foireux !).

Sous l’écran de 1,3 pouce (définition 360 x 360 p et protégé par du Gorilla Glass SR+) se trouve un processeur double cœur à 1 GHz de référence inconnue pour le moment (iFixit le découvrira !).

Elles sont toutes les deux équipées de 768 Mo de RAM (512 pour l’ancienne génération), et de 4 Go de mémoire interne (pour des musiques/applications). Elles supportent le Bluetooth 4.2 (économe en énergie et longue portée), et le WiFi (b/g/n).  Sa batterie est de 380 mAh (contre 250 pour l’ancienne génération).

Pour pouvoir l’appairer avec un smartphone, il faudra un smartphone sous Android 4.4 (ou plus), avec 1,5 Go (ou plus) (donc compatible avec les Galaxy J 2016, mais si vous avez une montre à ce prix (sûrement plus de 300€), je ne pense pas que vous aurez ce téléphone…).

Ni prix, ni date de sortie n’ont encore été communiqués.

 

Galerie de photos de la Galaxy Gear S3 :

 

Comparaison entre la Gear S2 et la Gear S3 :

Galaxy Gear S3

 

Allez vous l’acheter quand elle sera disponible ?

Hardware
Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. ricozed

    2016-09-02 at 8 h 58 min

    Payement par MST? c’est pour les fin de soirées ?
    Belle montre mais la S2 était mieux optimisée, celle-ci prend près de 20% de plus en épaisseur, c’est le point faible des montres connectées, trop épaisse au poignet cela fait moche, la S2 avait l’avantage d’être discrète.

    • MiQuenDroid

      2016-09-02 at 18 h 42 min

      Lol ! x) J’y ai pensé aussi pour les MST !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware