Hardware

Samsung va vendre des téléphones haut de gamme reconditionnés

Samsung va vendre des téléphones haut de gamme reconditionnés

Samsung se prépare à lancer un nouveau programme de vente de téléphones haut de gamme de seconde main (reconditionnés), rapporte Reuters.

Selon une source anonyme « ayant une connaissance directe du sujet », le programme va utiliser les combinés retourné à Samsung dans le cadre de ses programmes de renouvellement de téléphone dans des marchés comme les Etats-Unis et la Corée du Sud. Les téléphones, une fois reconditionnés, seraient revendus aux consommateurs à un prix inférieur, indique Reuters. Mais il n’y a aucune mention du niveau de réduction, ou des pays dans lesquels le programme sera disponible.

L’idée d’acheter un téléphone premium reconditionné par Samsung lui-même devrait être attrayante pour de nombreux consommateurs, surtout compte tenu du succès grandissant de la marque ces dernières années pour son travail au niveau du design. Des appareils comme le Galaxy S7 et le Galaxy Note 7 ont reçu des retours très favorables de la presse, tant pour leur design que pour leur fonctionnalité, mais leurs prix élevés ont dû en freiner plus d’un. D’où le bien fondé d’un tel programme.

Selon Reuters, Samsung espère que le programme de revente contribuera à soutenir son activité mobile, qui, après une longue période de difficultés, a affiché ses meilleurs résultats depuis deux ans au cours du tout dernier trimestre financier.

Samsung n’a pas souhaité se prononcer sur la question, affirmant que : « Samsung ne commente pas les rumeurs ou les spéculations ».

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware