Hardware

Un Galaxy Note 7 de 6Go/128Go spécialement pour la Chine ?

Un Galaxy Note 7 de 6Go/128Go spécialement pour la Chine ?

Il semble que Samsung ait conçu un modèle spécial de son nouveau Galaxy Note 7 avec plus de RAM et d’espace de stockage spécialement pour le marché chinois. Alors qu’est-ce que cela signifie pour nous autres ?

Il y a de plus en plus de preuves qui laissent croire que les acheteurs chinois auront droit à une variante du Galaxy Note 7 (estampillée SM-N9300) avec 6Go de RAM et 128 Go de stockage. Le dispositif en question a d’abord été repéré le mois dernier chez l’organisme de réglementation chinois TENAA, et maintenant des rumeurs en provenance du réseau social chinois Weibo suggèrent qu’il y aura deux modèles mis en vente en Chine le 2 septembre prochain : un modèle 4/64Go pour 5688 yuans (854 $) et un modèle 6/128Go pour 6088 yuans (914 $).

Galaxy-Note-7-TENAA

À l’heure actuelle, il n’y a aucune indication que ce surpuissant modèle du Note 7 sera également disponible dans d’autres régions du monde, et naturellement cela a créé des mécontents du côté de l’Occident. Même le tabloïd britannique de droite, Daily Express, crie au scandale !

Alors, pourquoi la Chine seule ?

Il est probable que Samsung ait fait ce choix à cause du regard particulièrement attentif des acheteurs chinois sur les spécifications de leurs smartphones. Dans ce pays où les fabricants de téléphones locaux comme Oppo, ZTE, Leeco et Lenovo proposent tous des dispositifs à 6Go de RAM, un appareil avec « seulement » 4Go de RAM pourrait bien être considéré comme dépassé à côté d’un ZTE Nubia Z11 ou d’un Lenovo ZUK 2 Pro.

En Europe et en Amérique du Nord, par contre, la plupart des gens qui achètent un téléphone ne se soucient pas vraiment de la quantité de RAM qu’il contient, tant qu’il est suffisamment rapide. Et comme le prouve le Galaxy S7, 4 Go de RAM c’est plus que suffisant pour une bonne expérience Android, même avec tous les logiciels supplémentaires que Samsung ajoute à la mouture.

Alors, frustré ou pas de ne pas avoir droit à un Galaxy Note 7 de 6/128Go ?

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware