L’un des principaux atouts des smartphones de Samsung au cours des deux dernières années a sans doute été la qualité de l’écran. Indépendamment de leurs tailles, ces panneaux Quad HD Super AMOLED se sont révélés être fantastiques quel que soit le degré de luminosité ambiante. Avec le nouveau Note 7, Samsung est monté d’un cran avec les niveaux de luminosité selon DisplayMate, qui affirme que le Note 7 est le smartphone avec l’écran le plus brillant qu’ils aient jamais eu à tester…

Avec une luminosité maximale de 1048 nits, l’écran du Note 7 devrait être facilement lisible même dans la lumière directe du soleil. En comparaison, le Note 5 peut atteindre une luminosité maximale de 861 nits et le Galaxy S7 855 nits.

Il faut toutefois garder à l’esprit que ce niveau de luminosité maximale ne sera pas toujours accessible. En effet, lorsque vous mettez la luminosité à 100%, l’écran n’atteindra pas les 1048 nits mais restera à un niveau inférieur pour éviter d’épuiser la batterie du téléphone.

Où le Note 7 atteindra son pic de luminosité, c’est lorsque la lumière ambiante sera excessive. Ainsi, lorsque vous êtes en plein soleil ou dans une pièce avec un fort éclairage, le téléphone peut utiliser ses capteurs de lumière ambiante pour régler la luminosité de l’écran à son maximum. Et contrairement à la plupart des smartphones, le Note 7 utilise en fait deux capteurs de lumière ambiante, un de chaque côté de l’appareil !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Cooler Master CK352

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.