Hardware

Samsung a créé des chaussures intelligentes qui seront disponibles en février 2017

Samsung a créé des chaussures intelligentes qui seront disponibles en février 2017

L’objectif de Samsung dans le segment de l’Internet des objets est de tout connecter, littéralement, et apparemment l’une des premières choses à laquelle la firme s’attaque est vos chaussures. Une entreprise dérivée de Samsung, appelée Salted Venture, a en effet annoncé en février dernier une paire de chaussures de golf et de baskets de fitness intelligentes. Et maintenant la firme se prépare à lancer la première des deux paires de chaussures.

Les « Iofit golf shoes », comme elles se nomment, sont maintenant disponibles en précommande sur Kickstarter, où elles sont vendues pour environ 200 $, avec des livraisons prévues pour débuter en février 2017.

Iofit-golf-shoes

La paire de chaussures de golf, qui doit être synchronisée avec un smartphone, est conçue pour surveiller le swing et la posture d’un golfeur et lui fournir une rétroaction immédiate. Le but est d’informer rapidement les golfeurs de ce qu’ils font mal et comment ils peuvent l’améliorer, leur évitant ainsi de recourir à un formateur pour les suivre en permanence. Les mesures sont effectuées grâce à des capteurs de pression à l’intérieur des Iofit shoes. Ces capteurs sont utilisés pour détecter la façon dont le poids de l’utilisateur se déplace au cours d’un swing.

D’après certains retours de tests, les chaussures sont plutôt efficaces dans la pratique. Quant à la paire de fitness, elle devrait être lancée vers fin 2017.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware