Hardware

Samsung a dévoilé son Galaxy Note 7 de 5,7 pouces avec écran incurvé, scanner d’iris

Samsung a dévoilé son Galaxy Note 7 de 5,7 pouces avec écran incurvé, scanner d’iris

Samsung a finalement levé le voile sur sa nouvelle phablette tant attendue, le Galaxy Note 7. Le nouveau combiné embarque la plupart des caractéristiques techniques du Galaxy S7 edge, la principale différence étant son écran de plus grande taille, et bien sûr l’ajout du fameux scanner de l’iris pour déverrouiller le dispositif…

En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, le Galaxy Note 7 est équipé d’un écran incurvé QHD Super AMOLED de 5,7 pouces avec Gorilla Glass 5, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7 (pour ne pas mentionner l’OIS et le support de vidéo 4K), une camera selfie de 5 MP, 64 Go de stockage à bord, un slot pour carte microSD, une batterie de 3500 mAh, et un port USB type C. Il y a aussi le scanner d’iris, et les dimensions exactes de l’appareil sont 153.5mm x 73.9mm x 7.9mm, avec un poids de 168 grammes.

samsung-Galaxy-Note-7-002

Le Galaxy Note 7 est accompagné du S Pen, qui depuis longtemps est associé aux modèles Note de Samsung. Le nouveau S Pen ne peut pas se mettre à l’envers et endommager votre appareil (heureusement), et il vient également avec de nouvelles fonctionnalités. Il est résistant à l’eau, et Samsung dit qu’il est beaucoup plus sensible à la pression : 4096 niveaux de sensibilité contre 2048 pour le modèle précédent. Samsung lance également son Samsung Cloud avec ce dispositif, le concurrent d’iCloud.

Le Galaxy Note 7 sera disponible en France à partir du vendredi 2 septembre en noir, argent et dans un tout nouveau coloris bleu. Le début des précommandes est fixé au mardi 16 août, et tous les utilisateurs qui précommanderont le Note 7 recevront le nouveau Gear VR en cadeau.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware