Hardware

Samsung a développé sa propre police de caractères baptisée SamsungOne

Samsung a développé sa propre police de caractères baptisée SamsungOne

Créer sa propre police de caractère est visiblement devenue la nouvelle mode de la Silicon Valley. Google a sa police Roboto qui est devenue la pierre angulaire de l’identité de plusieurs de ses applications Material Design. Apple a sa police personnalisée San Francisco, qui est devenue récemment la police de caractères par défaut sur l’ensemble des appareils Apple. Tandis que Microsoft s’est approprié la police Segoe qu’il utilise comme un élément essentiel de l’image de marque de Microsoft, Windows et Office.

Maintenant c’est au tour de Samsung d’entrer dans la danse avec une nouvelle police personnalisée baptisée SamsungOne.

La marque espère que cette police de caractères aidera à donner une identité visuelle cohérente et universelle à la large gamme de produits Samsung. SamsungOne a été conçu pour être utilisé à travers la très diversifiée gamme de produits de Samsung, des petits appareils tels que les smartphones, aux téléviseurs ou réfrigérateurs connectés, ainsi que les campagnes marketing et publicitaires de la marque.

Conformément au caractère international de l’industrie de la technologie, la famille de polices prend en charge 400 langues différentes par le biais de plus de 25.000 caractères.

Bizarrement, SamsungOne ressemble beaucoup à la police Android originale, Droid Sans, avec plus d’embellissements au niveau de la forme des lettres que la nouvelle police Roboto de Google. Par rapport à Roboto, SamsungOne a par exemple des courbes moins prononcées sur les lettres comme « c », « s » et « a », et une esthétique globale plus grande et plus fine.

SamsungOne-vs-Roboto

 

On ignore pour l’heure quand les utilisateurs pourront commencer à voir SamsungOne sur leurs produits, mais avec la sortie prochaine du Galaxy Note 7, l’introduction de la nouvelle police ne devrait pas être bien loin.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware