Hardware

Galaxy Note 7- premières images du scanner d’iris ?

Galaxy Note 7- premières images du scanner d’iris ?

Le prochain Galaxy Note 7 de Samsung est sans doute l’un des smartphones, sinon le smartphone, ayant fait l’objet du plus grand nombre de fuites. Il y en a eu un nombre incalculable au cours des dernières semaines et mois, et on continue encore d’en avoir. L’une des dernières fuites en date concerne le scanner de l’iris qui serait intégré au nouveau Galaxy Note 7.

Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans les rumeurs, mais c’est certainement là les meilleures images qu’on en ait eu jusqu’à présent… En effet, il ne s’agit pas d’une simple lentille spéciale qui permettrait de faire fonctionner cette technologie, mais plutôt d’une série de clichés qui dépeignent l’utilisation de la fonction en condition réelle. Les images nous proviennent encore une fois de Weibo (via SamMobile).

D’une part, on peut clairement voir un dispositif qui pourrait bien être la prochaine phablette de Samsung (écran à bords incurvés et tout le reste), d’autre part on peut voir sur les autres images un petit aperçu de l’application en action. En ce qui concerne l’utilisation potentielle du scanner de l’iris, on pense évidemment à la sécurité; malgré la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, le scanner de l’iris pourrait être utilisé comme une couche de protection supplémentaire.

Sur l’une des photos on peut lire « use iris or draw pattern », de quoi se demander si le lecteur d’empreintes digitales et le scanner d’iris coexisteront, ou si ce sera l’un ou l’autre. Dans tous les cas, la partie supérieure de l’écran activera l’appareil photo avant, et deux cercles sur l’écran vous permettront de centrer vos yeux et scanner vos rétines pour déverrouiller le combiné.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware