Épisode 7

Sommaire

 

The Broken Man

 

Le septième épisode de la saison 6 est intitulé « The Broken Man ». On retrouve le Limier, qui avait été laissé pour mort la saison dernière (à notre grand désespoir). On le voit donc au sein d’une petite communauté pacifiste aspirant à un monde meilleur. Un monde de paix. Vénérant les Sept Dieux mais acceptant toutes les religions, cette communauté entreprend de construire une église au milieu de nulle part. Tout porte à croire que le Limier cherche la rédemption au côté d’un certain Ray, le chef de ce petit clan. Ce dernier pense que si Sandor Clegane n’est pas mort, que s’il a survécu à ses blessures, c’est pour servir une grande cause et servir les Dieux, affirmant que la violence n’est pas une solution mais un fléau. Du côté de Port-Réal, le fanatisme occupe toutes les pensées. Margaery Tyrell et le Haut Moineau se lancent dans une grande discussion. Ce dernier ira même jusqu’à menacer la grand-mère de la Reine avec le sourire. Margaery explique également lors de cette discussion que maintenant qu’elle est redevenue pure et douée, elle n’arrive plus à accomplir son devoir conjugal. La Reine n’est pas dupe et elle a oublié d’être stupide. On se doute que cette soudaine dévotion n’est qu’un leurre. Reste à savoir quel est le plan derrière tout ça, ou s’il s’agit juste de survie, ce qui ne serait déjà pas si mal.

Plus tard, elle sortira également le grand jeu servi au Grand Moineau à sa grand-mère, Olenna. Elle lui demande de retourner à Hautjardin afin de s’éloigner des dangers de Port-Réal. Olenna ne l’entend pas de cette oreille, ne voulant pas laisser sa petite-fille et son petit-fils entre les griffes de ces fanatiques. Margaery lui donnera discrètement un bout de papier où l’on y découvrira après leur échange une rose. Cersei arrive un peu plus tard pour demander à Olenna pourquoi elle part, en sachant que deux des personnes qu’elle aime le plus au monde semblent perdues dans la tourmente. La grand-mère la plus bad-ass de l’univers cloue le bec de la mère du roi en lui disant, pour faire court, que Cersei est seule et qu’elle n’a plus aucun allié. Bien plus au nord maintenant, Jon Snow, Ser Davos et Sansa Stark tentent de rallier à leur combat le plus de Maisons possibles. On rencontre alors un nouveau personnage, Lyanna Mormont, qui n’est autre que la petite nièce de l’ancien commandant de la garde de nuit, Jeor Mormont. On y découvre une enfant intelligente et très au fait des problèmes que rencontre le Nord. Car oui, être jeune ne veut pas dire être innocent dans le monde de Game of Thrones… Alors que la fine équipe pense avoir rallié le plus de monde possible, ce n’est pas au goût de Sansa, qui s’empresse discrètement d’écrire un petit mot à, on s’en doute, Littlefinger…

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative dévoile son micro Live! Mic M3

 

cleek_images_cineseries_got_recap_sansa

 

Theon et Asha Greyjoy sont toujours en fuite avec une grande partie de la flotte de leur défunt père. Asha explique à son frère qu’il doit se battre et arrêter d’être une victime. En gros, qu’il n’a que deux choix qui s’offrent à lui : soit il se bat et redevient un homme, soit il se coupe les veines, comme ça, on n’en parle plus. Après avoir bu une pinte sur l’ordre de sa sœur, Theon ne semble pas très convaincu et surtout toujours aussi affligé. Asha s’en va ensuite profiter des talents d’une fille de joie passant par là… Jaime Lannister et Bronn arrivent enfin au château de Vivesaigues où l’on découvre les Frey prêts à tuer Ser Edmure si le Silure ne rend pas les armes. Mais bon, on regarde Game of Thrones, ne l’oublions pas. Silure n’en a rien à faire de voir son neveu exécuté et n’a aucune intention de se rendre. Une prise de position qu’il défendra par la suite en face-à-face avec Jaime.

De son côté, Arya, que l’on a connu plus prudente, va se faire poignarder par la petite blonde super relou qui la frappe depuis le début de la saison. La jeune Stark va donc tomber à l’eau et s’en sortir (pour le moment), marchant alors en plein marché devant des citadins qui ne bougent pas le petit doigt pour l’aider. On retourne une dernier fois avec le Limier qui, après avoir gentiment coupé du bois seul dans un coin de forêt, retourne en courant vers la communauté. Il découvre alors que tous sont morts, tués par les trois cavaliers venus leur rendre visite un peu plus tôt. En voilà un qui n’aura pas été pacifique longtemps.

 

cleek_images_cineseries_got_recap_arya

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes