Épisode 3

Sommaire

 

 

Oathbreaker

 

Le troisième épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones est intitulé « Oathbreaker ». Pour rappel, c’est Melisandre qui est à l’origine de la résurrection de Jon et vous pouvez d’ailleurs retrouver la traduction de l’incantation juste ici. La tension est toujours à son comble. Jon reprend ses esprits, expliquant qu’il n’y a rien après la mort, rien. La prêtresse rouge veut relancer la prophétie d’Azor Ahai sur lui, mais Davos lui demande de lui laisser le temps de s’habituer à cette « nouvelle vie ». Il comprendra vite que ses hommes, les fidèles et les sauvageons, le considèrent comme un dieu. Mais la résurrection de ce personnage n’est pas la trame principale de cet épisode, car en effet un twist, est mis en avant : le retour de Rickon dans l’intrigue. En effet, le plus jeune de la famille Stark est de retour et se retrouve entre les mains de Ramsay

À Port-Réal, les petits oiseaux de Varys vont servir Cersei, elle qui a soif de vengeance. Bien qu’elle ne soit plus reine, elle veut rester au Conseil. Appuyée par Jaime, elle tentera d’imposer sa loi, comme toujours. Le Conseil ne l’entendra pas de cette oreille et s’en ira, laissant alors l’ancienne Reine pantoise. Pendant ce temps, Tommen a.k.a le roi tente d’obtenir la libération de sa femme mais se fait vite endormir par les belles paroles du Grand Moineau, celui à l’origine de l’enfermement de sa mère, de sa reine et de son beau-frère.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties cinéma du 15 septembre 2021

Du côté de Meereen, Varys découvre que les Fils de la Harpie sont aidés par les maîtres des villes voisines : Astaport, Volantis et Yunkai. Avec la Khaleesi en vadrouille, il devient de plus en plus difficile de contenir la ville et les rebelles qui la peuplent. Retournons un peu plus au nord maintenant avec Bran qui, une nouvelle fois, se retrouve dans un flash-back où il découvre son père en train d’affronter Arthur Dayne et les soldats Targaryen à la Tour de la Joie. Il apprend que son père lui a menti et que jamais il n’avait tué Arthur Dayne. Arya, de son côté, continue de n’être personne, tant bien que mal, à coup de bâton. Alors qu’elle s’entraîne, elle retrouve la vue, enfin. Une récompense bien méritée selon moi, vu les difficultés qu’elle rencontre depuis déjà quelques épisodes.

Khaleesi arrive enfin au Temple des Veuves de Khaal. Une scène courte mais qui laisse présager que notre chère Mère des Dragons aura du mal à se sortir de là toute seule. On termine cet épisode sur une fin assez stylée mais énigmatique. Les assassins de Jon sont pendus. Ce dernier donne son manteau de Lord Commander à son ami et se dirige, bizarrement, vers le nord sur ces mots :

 

My watch is ended.

 

cleek_images_cineseries_jon

 

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes