Épisode 5

Sommaire

 

The Door

 

Le cinquième épisode de la saison 6 est intitulé « The Door ».  Je précise que, dans ce récap, je ne serais probablement pas très objective, puisque j’ai trouvé cet épisode tout simplement à couper le souffle ! Cette saison est pour le moment la plus dynamique et probablement la meilleure de toutes. Après une saison 5 assez calme où les choses se mettaient en place à l’image des œuvres littéraires, cette nouvelle saison est pleine de rebondissements, de twists et de mind blowRien que le titre est plus que bien choisi, il prend d’ailleurs tout son sens après le visionnage de l’épisode, mais nous y reviendrons. Ce dernier s’ouvre sur une Sansa qui reçoit une lettre de Littlefinger. Elle se rend donc au point de rendez-vous en compagnie de Brienne afin de le confronter. Comme dit lors du précédent récap, la fille Stark n’est plus celle que l’on connaissait, et il était temps ! Elle a la rage de vivre, si l’on peut dire, et elle compte bien se venger. Elle explique alors à Lord Baelish les atrocités que Ramsay lui a fait subir. Elle ne se présente pas ici comme une victime, mais comme une femme forte qui place Littlefinger en face de ses responsabilités, lui qui l’a jetée dans les bras des Bolton.

On retrouve également Arya et son entraînement. Voilà tout de même 5 épisodes que la jeune Stark se fait rouer de coups. Pour le moment donc, une intrigue peu intéressante qui l’amène d’ailleurs à une pièce de théâtre à ciel ouvert qui reproduit la mort de son père. Pour quelqu’un qui ne doit être personne, on voit bien que cette dernière est très affectée par la scène qui se joue sous ses yeux. Du côté des Îles de Fer, Yara Greyjoy veut succéder à son père. Les hommes ne lui accordent pas ce droit car c’est une femme. Theon, son frère, prend donc la parole et chauffe un peu les troupes car oui, quand un homme parle, on l’écoute. C’était sans compter l’arrivée ou plutôt le retour d’Euron Greyjoy, leur oncle qui réclame le trône. Les hommes des Îles de Fer ont donc visiblement le choix entre le meurtrier de leur Roi, et le ticket femme-eunuque. Le choix semble donc vite fait dans la tête de ces gens qui choisissent presque sans hésitation Euron. Theon et Yara partent donc en vitesse, prenant avec eux des hommes fidèles et toute une partie de la flotte. Euron décide donc de faire bâtir des centaines de bateaux, de retrouver les « traîtres » et de les tuer.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries dévoile sa nouvelle série de souris prime

 

cleek_images_cineserie_got_sansa

 

Chez les Dothrakis, Daenerys  remercie Jorah puis s’aperçoit que ce dernier est condamné et atteint de léprose. Il en profite aussi pour lui dire qu’il est amoureux d’elle. Après 6 saisons, il était tout de même temps. Les larmes aux yeux, elle lui commande de trouver un remède. Elle s’en va par la suite en compagnie de sa nouvelle armée, probablement en route pour Meereen. À Meereen justement, Tyrion est toujours à la recherche d’une paix durable. Il fait donc appel à une « Melisandre like », Kinvara, une prêtresse qui répond au même ordre et au même dieu que Melisandre. On s’aperçoit très vite pour les plus observateurs que Kinvara porte également le collier de Melisandre… On retourne quelques minutes à Castle Black où Jon, Sansa et leurs hommes préparent la reconquête de Winterfell. Jusqu’ici, un épisode assez calme. Mais c’était sans compter sur le grand final qui nous a tous foutu, j’en suis sûre, la chair de poule.

On retrouve Bran frustré de ne pas avoir accès à la totalité de sa formation dans le précédent flash-back. Il voyage donc seul mais se fait toucher par le roi des Marcheurs Blancs dans un rêve. Il est donc marqué. Ce dernier sait désormais où se trouve le jeune Stark et arrive à sa poursuite. Il faut peu de temps pour voir ces derniers débarquer par centaines de milliers. Les Enfants de la Forêt (dont on aimerait connaître davantage) tentent de repousser les assaillants pour sauver Bran. Meera veut sortir tout le monde de là pendant qu’Hodor est totalement pétrifié par la peur. En pleine vision, Bran est d’ailleurs aux côtés de lui, dans le passé, à Winterfell. Bran prend alors le contrôle de l’esprit d’Hodor pour le faire sortir de sa torpeur. Meera ne cesse de lui crier : « Hold the door ! ». Et c’est là que dans votre esprit, tout se met en place et que votre cerveau explose.

Bran, toujours dans sa vision mais en même temps conscient de ce qu’il se passe en réalité, voit le jeune Hodor répéter inlassablement « Hold the door. Hold the door. Hold the door. Hold the door. Hold the door. Hold the door. Hold-the-door. Hold-door. Ho-dor ». Hodor va bel et bien tenir cette fichue porte pour sauver Meera et Bran au détriment de sa propre vie. Un épisode extrêmement fort donc, que nous offrent les showrunners de Game of Thrones. Beaucoup pensaient que Ned Stark était impliqué dans l’aphasie d’Hodor, mais il n’en était rien.

 

cleek_images_cineserie_got_bran

 

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes