Accueil Ciné Séries Game of Thrones : saison 6

Game of Thrones : saison 6

0

Épisode 6

Sommaire

 

Blood of my Blood

 

Le sixième épisode de la saison 6 est intitulé « Blood of My Blood ». Après « The Door » qui nous avait laissé pantois, ce nouvel épisode marque un tournant décisif pour la série. En effet, même si l’épisode 6 n’a vu personne mourir, ni même un combat, la partie d’échecs continue. Il s’agit d’un épisode qu’on pourrait appeler « d’exposition » où, peu à peu, l’intrigue nous amène bien plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer. On retrouve tout d’abord Bran et ses flashbacks pendant que Meera tente d’échapper aux Marcheurs Blancs en tirant le jeune Stark. Un homme apparaît alors et sauve Bran et Meera. Ce dernier n’est autre que Benjen Stark, le frère cadet de Ned Stark. Vous l’aurez compris, il s’agit de l’oncle de Bran. Il lui explique brièvement qu’il est maintenant la corneille à trois yeux. Benjen est marqué au visage, cicatrices qu’il a obtenues suite  à une rencontre avec un marcheur blanc. Il a été tué (oui oui) et alors qu’il était en train de se transformer en l’un des leurs, a été sauvé par les Enfants de la Forêt. Du côté de Samwell tout ne se passe pas très bien. Il est enfin arrivé dans sa famille et est heureux de présenter sa « femme » et son « fils ». Si sa mère et sa sœur se réjouissent au plus haut point de l’arrivée de la petite famille, ce n’est pas le cas du père qui découvre bien vite que Gilly est une sauvageonne. Il exulte alors, demandant à Sam de partir, pendant que Gilly sera en cuisine, condition à laquelle l’enfant sera protégé et formé. Samwell pense qu’il est plus judicieux de laisser Little Sam et Gilly auprès de sa famille et de repartir, mais se ravise au dernier moment. Il embarquera également l’épée de la famille avec lui, détail qui aura probablement son importance dans les épisodes ou les saisons à venir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Crunchyroll annonce un documentaire sur le phénomène Solo Leveling

Pendant ce temps, Arya essaie toujours d’oublier qui elle est. Alors qu’elle doit tuer Lady Cigogne pour Jaqen H’ghar, elle se ravise et sauve cette dernière. Elle récupère alors « Aiguille ». Mais si, vous savez ! Son épée ! La vengeance semble bien animer de nouveau Arya Stark, pour notre plus grand plaisir. En revanche, ce revirement de situation n’est pas du tout du goût de son ancien maître Jaqen et de la petite blonde qui lui assène tout un tas de coups depuis le début de la saison. Elle doit en effet mourir. Reste à savoir qui d’Arya ou de la blonde arrivera à ses fins la première… À Port Réal, un gros twist a surpris les spectateurs. Jaime débarque pour sauver Margeary Tyrell et son frère, persuadé que le Grand Moineau et ses fidèles vont enfin déguerpir de la ville. C’était sans compter sur le roi Tommen et sa stupidité… En effet, le roi explique qu’il apporte son soutien au Grand Moineau et proclame également son attachement à cette religion. Jaime doit alors rendre son armure de commandant de la garde royale et Tommen l’envoie aider Walder Frey afin de récupérer le château de Vivesaigues, bon prétexte pour l’éloigner pendant la radicalisation de la capitale.

On termine cet épisode sur une scène très « Daeneryssienne ». Tous sont en route pour Meereen quand Khaleesi décide de partir devant. Tous s’impatientent, ne la voyant pas revenir et c’est alors que l’Imbrûlée débarque sur le dos de l’un de ses dragons. Elle entreprend un discours furieux : « Monterez-vous les chevaux de bois sur la mer salée ? Tuerez-vous mes ennemies vêtus de fer ? Me donnerez-vous les sept couronnes ? Êtes-vous avec moi ? » Une fois n’est pas coutume, la foule l’acclame. Aurair-elle enfin prévu de se rendre à Westeros ?

 

cleek_image_cine_series_recap_serie_got_tommen