Épisode 4

Sommaire

 

Book of the Stranger

 

Le quatrième épisode de la saison 6 est intitulé « Book of The Stranger ». Plus le temps passe, et plus la série ressemble à un jeu d’échecs où la partie semble très serrée. Les pions s’avancent petit à petit, pendant que d’autres reculent. Certains gagnent du terrain, d’autres pas. La politique est de nouveau au cœur de Game of Thrones avec des prises de décisions pas toujours faciles. Des alliances inattendues se créent car effectivement, c’est avec nos ennemis que nous devons faire la paix. Cet épisode s’ouvre sur une scène forte en émotion avec l’arrivée de Brienne, Podrick et évidemment Sansa à Castle Black. Jon et sa demie-soeur se retrouvent alors l’un en face de l’autre, un moment qui vous fera pousser un gros : « Ooooooooooooooooooooooooooh ! » Pas un « Oh ! » mignon, plus un « Oh » POPOPO. La semaine passée, nous craignions tous un nouveau chassé-croisé entre les deux personnages mais non, ils sont de nouveau réunis. Quant à savoir pour combien de temps… De ce fait, Brienne se retrouve alors en face de Melisandre et Ser Davos, lui expliquant qu’elle a achevé Stannis. Oui, nous n’en avons toujours pas terminé avec cette histoire.

Jon est fatigué de se battre, comme on dit, la mort ça vous change un homme. Il ne veut pas récupérer Winterfell, ni tuer Ramsay Bolton. Pourtant, après une missive reçue alors qu’ils étaient tous à table qui indique que Ramsay détient Rickon, Sansa termine de convaincre son frère. Petit à petit, Sansa se révèle être une battante. Dans le jeu des trônes, nous commençons à l’imaginer régner d’une main de maître. Avec l’aide des sauvageons, ils comptent récupérer leur frère et leur maison. Il faut dire que le fils Bolton n’y est pas allé de main morte dans sa lettre, parlant de meurtre et de viol, classic Ramsay.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Microphone Capsule par NZXT

cleek_images_cine_series_got_jon

 

Theon de son côté arrive enfin chez lui, apprenant la mort de son père. Sa sœur l’accuse de revenir pour le trône. Il explique que c’est faux, il s’excuse de ne pas l’avoir suivie quand elle est venue, avec ses hommes, le sauver de Ramsay. Theon lui dit que c’est elle qui doit gouverner, et qu’il serait ravi d’aider. Ramsay pendant ce temps fait une courte apparition, juste le temps de tuer Osha, la sauvageonne qui avait pris Rickon sous son aile après la prise de Winterfell.

On assiste également dans cet épisode au retour de Petyr Baelish, a.k.a Littlefinger, qui retrouve le fils de son ex-épouse et cousin des enfants Stark, Robin Arryn. Il obtient de lui de mobiliser les forces du Val contre les Bolton. Entre cette armée, les sauvageons et les hommes de Snow, une bataille épique s’annonce à Winterfell. À Meereen, Tyrion gère tant bien que mal la rébellion contre Daenerys. Sa stratégie n’est pas du goût de tout le monde, évidemment. On termine avec une scène finale qui vous réchauffera le cœur, ça c’est certain. Jorah et Daario arrivent à Vaes Dothrak pour récupérer la reine de leur coeur. C’est lors d’une pause pipi qu’ils la retrouvent. Loin d’être bête, elle sait qu’ils ne pourront jamais repartir d’ici vivants, c’est alors qu’elle explique qu’elle a un plan, et quel plan !

En effet, elle doit rencontrer le Khaal et ses guerriers dans la tente principale. Après des menaces à son encontre, elle met calmement le feu à l’habitat, tuant alors le Khaal et ses hommes. Alors que tous les Dothrakis arrivent devant le brasier, elle sort fièrement, nue comme un ver. Tous s’inclinent devant elle. Encore une victoire pour Khaleesi qui, petit à petit, se rapproche elle aussi du trône en ralliant les peuples à sa cause.

 

cleek_images_cine_series_got_khaleesi

 

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes