Épisode 2

Sommaire

 

Home

 

Le second épisode de la saison 6 de Game of Thrones est intitulé « Home ». Cet épisode était sans doute le plus attendu d’entre tous pour la grande majorité des fans de la série car il répond enfin à LA question : « Jon Snow est-il mort ? ». Si vous n’avez pas encore vu l’épisode vous avez sûrement dû vous faire spoiler à tout va sur internet. En effet, passons directement à la réponse qui nous est donnée à la toute fin de l’épisode. Jon est de retour parmi nous. C’est Ser Davos qui a redonné foi à Melisandre en sa magie, elle qui pensait ne pas pouvoir être capable d’une telle opération. Après avoir perdu Stannis et avoir vu Jon combattre dans les flammes, elle avait alors tout remis en question. Elle a donc essayé, misant le tout pour le tout en invoquant R’hllor et a réussi à ressusciter Jon. Depuis la fin de la saison 5, les fans pensaient que les choses allaient se dérouler ainsi, il s’agissait de la seule explication « logique ». Alors que tout le monde quitte la salle, pensant que le rituel n’a pas pris, Jon se réveille d’entre les morts.

Évidemment il s’agit ici de la fin de l’épisode. Au début, les hommes à l’origine de la mort de Jon décident de passer à l’attaque. C’était sans compter sur l’aide des sauvageons qui arrivent pour venger la mort de ce dernier. Ils se rendent alors, tant les sauvageons sont nombreux. On ne sait pas ce que le sort réserve à Ser Alliser Thorne mais il risque fort de ne pas passer la saison… Du côté des autres personnages, on retrouve Brandon Stark : il tente d’appréhender son don avec l’aide d’un vieil homme (incarné par le mythique Max von Sydow) qui se trouve être la Corneille à trois yeux, et qui semble décidé à faire de lui la prochaine Corneille. Attentions place aux flash-backs, cette saison va nous donner un tout nouvel arc narratif.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries dévoile sa nouvelle série de souris prime

De son côté, Tyrion décide de faire ami ami avec les dragons de Daenerys et de les libérer. Une idée qui a certes fonctionné comme il le désirait, mais il fait promettre à Varys que, la prochaine fois, il le frapperait sur la tête. Au vu de la scène, on peut mettre notre main à couper qu’il a dû faire dans son pantalon, au sens propre comme au figuré. Chez Ramsay Bolton, les meurtres s’enchaînent. Alors que la femme de son père vient de mettre au monde un fils, son petit frère, il tue son père d’un coup de couteau puis, amène sa belle mère et son frère dans les cages des chiens afin de leur réserver le même sort. C’est super gai, oui. À Port-Réal, Tommen empêche sa mère Cersei d’assister aux funérailles de sa fille. Après une discussion avec son oncle/père Jaime, il ira lui avouer son impuissance, ses regrets et lui demandera d’être plus fort.

Pas de Daenerys cette fois-ci, mais quelques minutes pour Arya Stark qui tente de se battre et subit toujours sa punition. Punition qui semble arriver à sa fin. Elle doit continuer de s’oublier, de ne pas avoir de nom. Difficile pour un membre de la famille Stark…

 

cleek_images_cineseries_recap_series_jon

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes