Hardware

Les ventes de Galaxy S7/S7 edge devraient atteindre les 25 millions d’ici la fin du mois

Les ventes de Galaxy S7/S7 edge devraient atteindre les 25 millions d’ici la fin du mois

Les Galaxy S7 et S7 edge sont, sans l’ombre d’un doute, d’excellents téléphones. Et Samsung semble avoir réussi à en écouler un bon nombre… En effet, selon deux rapports différents en provenance de Corée, les ventes combinées des deux téléphones devraient atteindre un total de 25 millions d’unités vendues d’ici fin juin.

C’est un chiffre particulièrement intéressant par rapport aux ventes plutôt décevantes des Galaxy S6 et S6 edge l’année dernière. Mais la qualité pure des nouveaux smartphones ne semble pas être la seule raison de ce succès. Selon un rapport de Yonhap News, « le lancement anticipée » et « un marketing agressif » ont aussi contribué fortement à ce succès commercial.

Sans proposer une configuration à double caméra comme le Huawei P9 ou des modules complémentaires à la LG, Samsung s’est contenté de mettre l’accent sur l’essentiel, en essayant de résoudre les problèmes d’autonomie de batterie du S6, et en réintroduisant des fonctionnalités très appréciées comme une fente pour carte SD, avec des avantages en plus comme la résistance à l’eau et un scanner d’empreintes digitales plus rapide. Toutes ces choses combinées semblent avoir bien résonné auprès des consommateurs.

Les rapports mentionnent également que la variante edge – qui est environ 10% plus cher que le modèle S6 – « a surpassé » les ventes de ce dernier (Pulse News).

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware