La nouvelle génération de processeurs Intel devrait arriver en Septembre de cette année.

Toujours disponible sur socket 1151, cette nouvelle génération aurait donc la particularité de tourner sur les cartes mères H170/Z170 actuelles et sur la nouvelle génération de cartes mères architecturée autour du chipset de la série 200.

Il semble donc que le fondeur va avancer son agenda pour livrer et commercialiser les nouveaux processeurs et les nouvelles plateformes pour la rentrée des classes 2016-2017.

La première apparition « officieuse » du tandem CPU / Chipset pourrait se faire durant le Computex où l’on attend aussi Broadwell-E.

Enfin, dans le lot de leaks déniché par Benchlife, on apprend aussi que le géant du processeur remettra le couvert fin 2017 en introduisant Cannonlake en 10nm.

Si l’arrivée de Kaby Lake ne semble pas programmée pour révolutionner les performances des générations précédentes, on peut plutôt la définir comme une étape de transition…c’est aussi une première chez Intel qui semble lâcher sa stratégie du Tick Tock avec le troisième produit 14nm.

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI

La nouvelle plateforme 2xx tentera elle d’imposer le Thunderbolt 3 et d’autres améliorations secondaires.

La concurrence ne pousse vraiment pas Intel depuis des années et ça ne sera pas encore le cas sur 2016 puisqu’il semble que du côté d’AMD, contrairement à ce qui avait été envisagé Zen ne sera pas présent sur le segment desktop sur 2016…

 

Intel

 

[comparateur keyword= »processeur i7 Skylake »]