Hardware

AMD Zen 8 core en Octobre ?

AMD Zen 8 core en Octobre ?

Encore une nouvelle fuite concernant AMD avec une nouvelle fois la confirmation de l’arrivée du CPU ZEN Summit Ridge pour Octobre de cette année.

Cette version du CPU Zen serait destinée aux utilisateurs exigeants et trouverait sa place sur les nouvelles cartes mères disposnat du socket AM4.

Les fuites indiquent que le développement est terminé et que le CPU sera bien lancé en temps et en heure afin d’être commercialisé sur le dernier trimestre 2016.

Le CPU serait donc potentiellement un FX disposant de 8 cores / 16 threads et surtout d’un TDP de 95W.

Il viendrait en concurrence des i7 K Skylake mais on pense évidemment au 5960X et à son TDP de 140W…mais qui est évidemment gravé en 22nm alors que le nouveau bébé d’AMD profiterait du 14nm.

Si cette fuite est crédible c’est qu’elle s’inscrit dans une petite suite d’informations cohérentes sur le sujet depuis quelques semaines.

Il faut dire que l’année 2016 est cruciale pour AMD et que la tendance de la marque à « foirer » ses lancements est connue et porte à railleries dés qu’une date est annoncée.

AMD le sait et pour le moment aucune date n’a été donnée officiellement sauf le « late 2016 » lancé pour quasiment tous les produits phares de la marque.

 

AMD Zen

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware