Comme Apple avec son Iphone 6+, Samsung aurait dans l’idée de proposer une déclinaison XXL de son S6 Edge.

Le smartphone reprendrait intégralement l’esthétique du Galaxy S6 Edge, serait équipé d’un processeur hexa-core Snapdragon 808 et disposerait d’un écran, de 5.5 ou 5.7″.

Galaxy S6 Edge Plus

Comment positionner une référence comme celle là alors que Samsung dispose déjà d’une Phablet dans sa gamme en la personne du Galaxy Note, le Note 5 étant attendu pour la fin de l’été ?

Reste que Samsung semble très avancé sur ce dossier et que le Galaxy S6 Edge Plus devrait être annoncé très prochainement; en tout cas bien avant l’IFA.

Quel sera le positionnement de ce Edge Plus ? certains évoquent un hardware « dégonflé » par rapport au Galaxy S6 Edge classique, le tout pour ne pas venir concurrencer le futur Note 5.

Les Galaxy Note tenant régulièrement le rôle de smartphones les plus puissants de la gamme Samsung, on peut légitimement se poser des questions sur une cannibalisation de la série par cette nouvelle référence…

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté tech LENSO SOLAR

C’est aussi sur le terrain de l’esthétique que cet éventuel S6 Edge Plus marquerait des points…pour garder une certaine cohérence, il faudrait alors espérer un Note 5 en 6″ avec une finition très au dessus…