Accueil Tech Ordinateurs et composants Acer Predator XB280HK

[TEST] Acer Predator XB280HK

0

Performances et Rendu

Sommaire

Soyons honnêtes, la qualité du rendu de ce Predator XB280HK est excellente sans avoir à bricoler dans les réglages. Ceux qui cherchent à élargir la palette d’utilisation de l’écran Acer en l’afférant à des tâches graphiques pourront cependant obtenir des résultats très convaincants en calibrant la dalle d’une manière plus pointue. Le réglage de la température des couleurs étant disponible, tout devient possible.

Acer_Predator-017

C’est évidemment sur le domaine de la réactivité qu’on attend cet écran en premier lieu. Le Predator dispose d’un mode Overdrive avec 3 positions ( off/on/extrême ). En utilisation normale, c’est la dalle UHD la plus réactive sur le marché à cet instant.

Sur la fluidité, l’implantation de G-Sync prend sur cet écran tout son sens. Avec un rafraîchissement de 60Hz on aurait ainsi pu craindre pour les performances de cet écran : il n’en est rien, bien au contraire.

Pas de Tearing de ce genre avec G-sync

Aucun phénomène de tearing même ( surtout ) en 4K où le « scaler » de Nvidia se plie au signal délivré par la carte graphique ( qui sera obligatoirement une Nvidia ).Dans un jeu 4K où obtenir du 60FPS est complexe même avec des grosses cartes, l’apport du G-Sync est phénoménal : sous les 60 FPS, la fluidité est fabuleuse sur le Prédator alors que la même séquence devient problématique avec le ASUS PB279Q travaillant pourtant à la même fréquence, même résolution.

Vous devriez regarder aussi ça :
Corsair annonce les nouvelles souris M75 !

Pour un joueur, investir dans un écran 4K sans disposer de cette technologie serait une erreur majeure.

Conclusion

C’est sur cet argument principal que je ferais ma conclusion. La proposition de valeur faite par cet écran Acer Predator XB280HK est tout simplement remarquable. On peut effectivement ergoter sur le design mais les performances obtenues ainsi que le rendu permettent d’effacer tous les arguments ( pourtant mineurs ) évoqués au début de ce test.

On arrive à trouver le Predator sous les 600€ quand le ASUS MG279Q certes plus polyvalent au niveau de la connectique, arrive à plus de 650€ en 1440P avec un Freesync peu exploitable…

Le Predator XB280HL peut ainsi s’envisager comme un investissement sur le long terme, intégrant toutes les bonnes technologies et disposant d’une qualité d’image capable de satisfaire un public plus large que celui des joueurs.

 

 

[cfield « pricemesh_2 »]

AUCUN COMMENTAIRE