Hardware

ASUS Rog G20, l’avenir du PC ?

ASUS Rog G20, l’avenir du PC ?

En manipulant cet Asus Rog G20, je constate qu’il y a encore quelques temps, tester un PC desktop de « marque » aurait été pour moi une ineptie.

Les choix des marques, les composants utilisés, la qualité de montage…bref tout me repoussait à faire le choix d’une solution entièrement construite par une marque. La culture de l’assemblage, le besoin de maîtriser le montage, la volonté de choisir ses composants pour placer le moindre euro au bon endroit…bref de nombreux arguments militaient contre le PC de marque.

le temps est passé diront certains mais surtout le marché a considérablement évolué. Tout d’abord, la compétitivité des marques VS solution 100% assemblée à la maison est aujourd’hui bien meilleure. Le marché étant devenu mature, les marques ciblent mieux leurs modèles qui s’adressent maintenant à une population « éduquée ». Il faut aussi constater que la cadence de sortie des nouveautés s’est considérablement ralentie. Le risque d’obsolescence a donc fortement diminué.

 

 

intro-Asus-G20

Reste que pour le gaming, certaines préoccupations demeurent prioritaires, on pense évidemment aux performances graphiques. Mais la réduction de la taille du PC n’a pas entraîné une réduction de la taille des cartes graphiques. les plus puissantes ont toujours les mêmes dimensions depuis quelques temps. Combiner un assemblage avec une carte graphique puissance dans un volume réduit implique maintenant des opérations d’une autre nature. Sur ce plan, le travail d’assemblage de cette nouvelle génération de PC se rapproche maintenant de ce qui se fait avec un pc portable.

Asus sur ce sujet est à la pointe. Depuis quelques années, les produits de la marque disposent d’un design de plus en plus élaboré. Les portables gaming ont été les premiers concernés. La gamme « desktop » dispose aussi de cet ADN tout en assumant puissance et une certaine évolutivité.

G20-Taille

 

Pages : 1 2 3 4 5

Voir comentaires (1)
Plus Hardware