Déballage du Roborock Qrevo MaxV :

Sommaire

La réception du colis 

Notre exemplaire est arrivé directement de Chine via la société DHL, un bon moyen de vérifier la qualité de protection de notre Roborock Qrevo MaxV durant ce long voyage. Nous avons donc réceptionné un colis finalement pas très imposant. Première étape, s’assurer que les composants à l’intérieur de la boite sont bien protégés pour le transport. Bonne nouvelle puisque c’est bien le cas. Le robot ainsi que sa base sont protégés dans un film plastique afin d’éviter les griffes. Le tout est calé ou protégé dans des boites cartonnées ainsi que des blocs en frigolite. Sachez aussi que le robot et la base dispose de plusieurs protections plastiques pour le transport. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir sur l’arrivée à bon port de votre aspirateur robot Roborock Qrevo MaxV.

Comme on peut le voir, les différentes faces reprennent des illustrations du Roborock Qrevo MaxV ainsi que les principales caractéristiques. Roborock met aussi en avant la technoligie FlexiArm, l’aspiration de 7000 Pa², l’utilisation de l’IA pour la détection d’obstacle, le séchage des serpillères à l’air chaud ainsi que son propre assistant vocal. Nous reviendrons bien entendu sur toutes ses fonctionnalités lors de notre test.

Dès l’ouverture, on tombe sur une grande feuille cartonnée, une habitude chez Roborock, qui contient sur son verso un guide d’installation rapide. Celui-ci va vous indiquer les éléments à associer pour monter votre aspirateur robot Qrevo MaxV. Nous vous rassurons de suite, rien de compliqué du tout ! La première impression est très positive au niveau de l’agencement des différents composants au sein de la boite, cela fait très sérieux et très haut de gamme. Le robot et la station qui lui sert de base sont tous emballés séparément dans un plastique et protégés par des blocs en frigolite. Les différents accessoires sont eux placés pour la plupart dans des boites en carton. Franchement, ça respire la qualité ce type d’emballage.

Sous la fiche d’installation rapide, nous retrouvons les deux serpillères, la rampe d’accès à la station de recharge ainsi qu’un sac à poussière supplémentaire.

Le robot aspirateur est lui aussi parfaitement protégés entre les blocs de frigolite mais aussi par un sachet plastique et ainsi que des protections autocollantes afin d’éviter les griffes. On retrouve aussi le câble d’alimentation qui viendra se brancher à l’arrière de la station de recharge.

Enfin, l’élément le plus imposant, la station de recharge qui est déjà équipée de ses deux réservoirs ainsi que d’un sac destiné à récupérer les poussières.

 

Installation et tour du propriétaire :

Le montage va se révéler assez simple. Débutons avec le robot aspirateur où vous devrez dans un premier temps, retirer toutes les protections autocollantes. Une fois cette opération terminée, nous allons devoir insérer les deux serpillères. Sachez que les serpillères peuvent se lever automatiquement si elles rencontrent un tapis afin d’éviter de mouiller celui-ci. Les serpillères sont rotatives afin d’effectuer un nettoyage en profondeur de vos parquets, carrelages ou les sols en vinyles. C’est d’ailleurs le système que nous préférons et qui se montre, pour nous, le plus efficace. Elles peuvent aussi se lever de 10 mm en cas de besoin, par exemple, lors de l’aspiration d’un tapis.

La brosse latérale sur ce modèle est visée et permet de diriger la saleté vers la partie centrale du robot. Nous verrons lors de notre test si cela ne pose pas de problème afin de retirer, par exemple, les cheveux qui peuvent s’y emmêler. La base dispose aussi de 5 capteurs de vide afin d’éviter une chute dans un escalier si celui-ci est utilisé à l’étage.

Notre exemplaire du jour bénéficie du système FlexiArm DesignTM, qui assure un nettoyage efficace des bords de vos pièces grâce à la serpillière qui peut pivoter. Elle dépasse ainsi de la surface du robot afin de pouvoir lécher le bord des plinthes. Cela garantit une couverture des bords à 98,8 % avec une marge de précision de 1,85 mm le long des bords.

Sous notre Roborock Qrevo MaxV, en plus des deux serpillères et de la brosse latérale, se trouve au centre, une brosse entièrement en caoutchouc rouge qui s’enlève très facilement pour la nettoyer. Elle donne directement sur la bouche d’aspiration et donc dans le réceptacle à poussière accessible via la partie supérieure du robot.

On identifie aussi facilement la roulette multi-directionnelle pour les changements de direction ainsi que deux roues crantées. Notre aspirateur robot Roborock Qrevo MaxV est équipé de pare-chocs frontaux qui lui permettent d’absorber les chocs. Finalement, ils sont surtout utiles lors du premier nettoyage de votre maison puisque par la suite, nous l’avons rarement vu se cogner contre des objets.

Sur la face supérieure se dissimule un réservoir à poussière. Comme nous le verrons lors de l’inspection de la base, celle-ci dispose d’un sac permettant de vider ce réservoir à poussière sans avoir besoin d’une intervention de votre part. Le réservoir est donc utile pendant le nettoyage et une fois de retour à sa base, celui-ci est vidé dans le sac contenu dans la base.

Toujours sur la partie haute et sur la face avant, nous allons retrouver les éléments qui font partie de la navigation. Le Roborock Qrevo MaxV utilise la technologie LiDAR mais aussi une caméra IA pour la navigation et la détection des obstacles. Notre sample du jour est même capable de prendre une photo de l’obstacle rencontré. On retrouve aussi deux boutons : l’un pour mettre le robot sous tension et l’autre pour forcer le retour à la base. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, notre aspirateur a comme dimension une hauteur de 102 mm et un diamètre de 350 mm. Il offre une aspiration de 7000 Pa, un des meilleurs du segment.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les promotions surprenantes de Dreame pour les French Days !

La caméra pourra aussi être utilisée pour voir ce qui se passe dans votre habitation. Vous pouvez démarrer votre robot et visualiser en direct ce que voit votre robot. Nous ferons quelques captures lors de notre test.

 

La base de recharge, mais pas que :

La seconde partie concerne la station ou la base de notre aspirateur. Elle est assez compact mais haute, avec des dimensions de 340 x 487 x 521 mm. Celle-ci aura plusieurs fonctions dont la principale est la recharge de notre Roborock Qrevo MaxV. Notre aspirateur est autonome et capable de rejoindre seul sa base en relevant ses serpillères. Vous devrez simplement assemblez la rampe qui permettra au robot de se positionner correctement dans sa base. La base aura aussi comme fonction de permettre le nettoyage des serpillères, ainsi que contenir le réservoir d’eau propre, celui de l’eau usagée et du sachet à poussière. Qui dit sac, dit achat obligatoire dans le futur, ce qui représente un coût supplémentaire pour une utilisation régulière.

Le design est assez « simple » et ne fait pas aussi haut de gamme que les modèles de la série « S ». Étrangement, le Roborock Qrevo MaxV n’est disponible qu’en blanc alors que la plupart des robots aspirateurs chez Roborock sont disponibles en blanc ou en noir. Personnellement, avec un intérieur principalement blanc, la version blanche s’y intègre parfaitement.

Le nettoyage des serpillères se fait sur la base par frottement. La base dispose de différentes aspérités afin de les nettoyer le plus efficacement possible. Celle-ci peut-être ôtée afin de la nettoyer régulièrement. Il est aussi recommandé de nettoyer les serpillères en machine régulièrement. Elles sont fixées sur les support par des scratchs, donc très facilement à retirer. Lorsque le nettoyage est terminé, les serpillères seront nettoyées grâce à une eau propre à 60°C et séchées à une température de 45°C afin d’éviter les odeurs et l’apparition de moisissures.

Les deux réservoirs sont accessibles via le dessus de notre station en levant simplement le couvercle. Le bac d’eau claire à une contenance de 4 litres et celui d’eau sale de 3,5 litres. On peut voir sur la base des réservoirs, le caoutchouc qui permet d’assurer une parfaite étanchéité. Sur la partie avant, dissimulée derrière un cache plastique, on retrouve un sac à poussière de 2,7 litres.

Maintenant que tout est en place, veillez à mettre votre aspirateur en charge avant sa première utilisation. Direction l’installation de l’application Roborock si vous ne le possédez pas encore sur votre smartphone.

Accueil Blog

Aucun article à afficher