Déballage du Tineco Floor One S7 Pro :

Sommaire

La réception du colis

Celui-ci est arrivé sans encombre en provenance de France. Certes, il ne s’agit pas d’un long trajet mais le carton est arrivé dans un excellent état. La boite que vous voyez ci-dessous était simplement protégée par un film plastique.

C’est parti pour voir ce qui se dissimule dans cette imposante boite. Comme on peut le voir, les différentes faces reprennent des illustrations du Floor One S7 Pro ainsi que les principales nouveautés de cette nouvelle génération comme.

Notre exemplaire du jour est disponible directement sur le site de Tineco au tarif de 799 euros. Nous avons recherché sur Amazon si ce dernier était disponible et nous avons ainsi pu le retrouver à un tarif plus intéressant puisqu’il bénéficie d’une réduction de 20%, c’est-à-dire 640 euros au final. Sachez aussi que vous aurez la possibilité de racheter par la suite un rouleau-brosse, un filtre sec HEPA ainsi que du liquide de nettoyage directement sur le site de Tineco.

Dès l’ouverture, on tombe sur une impression directement sur le carton d’emballage qui contient un guide d’installation rapide ainsi que les différentes fonctions de la poignée de commande. Celui-ci va vous indiquer les éléments à associer pour monter votre nettoyeur de sol Tineco Floor One S7 PRO. Nous vous rassurons de suite, rien de compliqué du tout ! La première impression est très positive au niveau de l’agencement des différents composants au sein de la boite.

Comme vous pouvez le voir, les différents éléments sont tous emballés séparément dans des sachets et immobilisés par des cartons. Les éléments ne peuvent à aucun moment subir de désagrément durant le voyage puisque tout est parfaitement calé.

Au niveau des petits plus, le Tineco Floor One S7 PRO est aussi livré avec un filtre supplémentaire pour le bac d’eau usagée, une brosse style goupillon qui servira elle pour le nettoyage du bac d’eau sale mais aussi pour les têtes d’aspiration, une brosse à rouleau supplémentaire, un manuel d’utilisation ainsi qu’un flacon de solution nettoyante de 500 ml. C’est une excellente chose et nous sommes face à un bundle très bien fourni.

 

L’installation des différents composants

Comme nous vous l’avons dit, rien de bien compliqué et c’est évidement à la portée de tous. La première étape va consister à insérer le manche du ballai dans la partie basse. Comme on peut le voir, l’extrémité possède une connectique qui va permettre la transmission des infos entre la base du balai et les boutons présents sur le manche.

La seconde partie se destine à la base de recharge où vous devrez simplement clipser deux éléments plastique qui accueilleront le filtre de réserve, le goupillon de nettoyage ainsi que le rouleau de rechange. Enfin, alimentez le support via le câble d’alimentation. Et voilà, c’est déjà terminé, un jeu d’enfant. Nous reviendrons lors de notre test sur la base qui semble être dépourvue d’un système de soufflerie afin de sécher le rouleau de notre Tineco Floor One S7 Pro.

 

Faisons le tour de notre Tineco Floor One S7 Pro

Comme nous l’avons dit en introduction, ce Floor One S7 Pro dispose d’une puissance d’aspiration de 230 watts, ce qui ne fait pas de lui le plus performant de sa catégorie. La batterie est elle de 3900 Lion avec un indicateur de charge. Tineco annonce une autonomie de 40 minutes et un temps de recharge complet de 4 à 5 heures si la batterie est complètement déchargée. Comme vous avez pu le constater sur les photos, les différents éléments plastiques sont aussi protégés par un film autocollant afin d’éviter que ceux-ci ne soient griffés durant le transport.

Le Tineco Floor One S7 Pro est vraiment très élégant et se distingue de la concurrence avec une finition imitation bois. Le manche du balai bénéficie lui aussi d’une finition hématite. Personnellement, c’est assez inhabituel de ce que nous avons l’habitude de voir mais çà confère une finition haut de gamme au produit. On peut distinguer très facilement les deux réservoirs. Le réservoir pour l’eau propre se trouve à l’arrière et à une capacité de 850 ml. Le produit nettoyant fournit par Tineco viendra se verser directement dans celui-ci avec une équivalence d’un capuchon par réservoir rempli.

Le bac d’eau usagée se trouve lui sur la face avant et a une capacité de 720 ml. Nous profitons pour déjà vous rappeler que le balai ne peut pas être mis en position couchée au risque de voir l’eau des bacs s’écouler. Hormis le filtre, il n’y a pas d’autres réelles solutions de filtrage au sein du réservoir d’eau usagée.

Pour rappel, le principe est que l’eau clair est envoyée vers la brosse rotative, celle-ci est ensuite raclée et l’eau usagée est réinjectée dans le réservoir en façade chargé de contenir l’eau sale.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #133 : Deliver Me

 

La base de notre Tineco Floor One S7 Pro

Élément essentiel, la base de notre Floor One S7 Pro va assurer le nettoyage de votre sol avec des dimensions de 265 x 150 x 65 mm. Voyons en détails comment celle-ci est conçue. Contrairement à la concurrence, on ne retrouve ici qu’une seule brosse à rouleau. Tineco met en avant la possibilité de nettoyer très près des plinthes, que ce soit à gauche ou à droite, même si le rouleau ne dépasse pas vraiment du cadre comme c’est le cas sur le Dyad PRO. On retrouve deux éléments en caoutchouc qui déborde de plus ou moins 5 mm, l’empêchant de venir « lécher » parfaitement le bord des plinthes. Nous verrons ce qu’il en est lors de nos tests.

Comme nous vous le disions, le rouleau peut être facilement enlevé et dévoile ainsi le moteur qui est situé à l’intérieur du rouleau lorsque celui-ci est en place. Sachez que même si le Floor One S7 Pro bénéficie de l’option auto-nettoyage mais comme pour tout les nettoyeurs balais. Par contre, il sera nécessaire d’enlever le rouleau afin de le laisser sécher, mais nous en reparlerons lors du test.

On retrouve aussi sur l’arrière, deux petites roulettes ainsi que deux roues crantées qui bénéficient d’un moteur. Il s’agit de la technologie SmoothPower qui va vous permettre d’avoir une traction vers l’avant mais aussi vers l’arrière, c’est une nouveauté propre à Tineco. Le principe est de vous faciliter le nettoyage et de réduire votre effort. Sachez que la face avant dispose d’un rétroéclairage LED afin d’éclairer les zones sombres ou les dessous de meubles.

Enfin, en ce qui concerne la base de recherche, celle-ci est de conception assez simple avec des emplacements permettant d’accueillir le rouleau supplémentaire, le goupillon ainsi que le filtre.

 

Le bras et les différentes fonctions

Nous arrivons finalement au sommet de notre Floor One S7 Pro et donc ainsi au niveau de du superbe écran LCD de 3,6  » et de la poignée. En ce qui concerne l’écran et ses différentes fonctions, nous y reviendrons à la page suivante car nous avons été bluffé par sa qualité et ce qu’il propose. La poignée regroupe trois fonctions. La première, essentielle est la mise sous tension ou l’extinction du balai. La seconde permet de changer le mode de nettoyage sur lequel nous reviendrons lors du test et enfin, la troisième active la procédure auto-nettoyage. Bien entendu, nous testerons ces fonctions lors de son utilisation en situation réelle.

Comme vous pouvez le voir, notre Floor One S7 Pro n’est pas posé sur sa base, ni contre une table, puisqu’il possède une position parking qui lui permet de tenir debout tout seul ! C’est devenu courant maintenant sur ce type de produit et c’est un réel plus. L’écran LED de 3,63 est à notre connaissance le plus grand du marché et, disons-le de suite, bluffant. Habitué à disposer d’un cadran annonçant les différents modes, là, ce sont des animations qui seront chargées.

Accueil Blog

Aucun article à afficher