Le mot de la fin :

Sommaire

Esthétiquement, c’est une vraie réussite, car si vous n’avez pas un espace dédié pour le ranger, il risque d’être visible dans votre intérieur alors il est bien entendu plus agréable d’avoir un objet au design soigné et c’est bien le cas avec ce Tineco Floor One S7 Pro. En ce qui concerne ses capacités et qualités de nettoyage, nous n’avons rien à redire. Nos différentes taches simulées sur le sol ont disparu presque instantanément. La traction avant mais, surtout la traction arrière, via la technologie SmoothPower est un réel atout pour ce balai nettoyeur !

L’autonomie est conforme à ce qui est annoncé par Tineco, voir encore plus longue que prévue et c’est une bonne nouvelle. Par contre, et nous cherchons encore à savoir pourquoi, le bac à eau usagée, bien que rempli à peine à la moitié de sa capacité maximale nous indique de le vider. Le remplissage du bac d’eau clair après 25 minutes d’utilisation correspond à ce que nous avions rencontré avec la concurrence. Le mode Aspiration de liquide est un réel plus pour les petits accidents de la vie courante. Sachez qu’afin de recharger complètement la batterie, il nous a fallu quatre heures et trente minutes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Ecojoko, l'allié ultime pour faire des économies d'énergie ?

Le mode de nettoyage automatique est bruyant mais se limite à deux ou six minutes en fonction de la durée que vous avez choisie. Par contre, le rouleau n’est absolument pas sec après ce nettoyage et il sera nécessaire de l’ôter afin de le laisser sécher à l’air libre afin d’éviter les odeurs.

L’écran LCD couleur est une vraie réussite, les fonctions sont nombreuses et les animations vraiment bluffantes. Une fois l’engouement de la découverte de cet écran, celui-ci se montre toujours aussi agréable et propose de nombreuses informations sur l’affiche de base.

Le prix affiché sur le site du constructeur à 799 euros ou encore à 640 euros (réduction de 20%) sur Amazon, nous semple un peu trop élevé face à la concurrence qui se situe dans des tarifs de 350 à 450 euros. C’est la raison pour laquelle, nous lui décernerons ici un award d’argent. Nous vous proposerons de nouvelles impressions dans quelques semaines, après six mois d’utilisation.