Test & Application

Sommaire

Test & application 

Le Monsieur Cuisine Smart est très légèrement plus fin que le Monsieur Cuisine Connect, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il prend beaucoup, beaucoup de place sur le plan de travail de la cuisine. Et vu sa taille, je n’ai pas voulu sacrifier tout un placard pour le ranger. De toute façon, il est utilisé quasiment tous les jours et c’est une sacrée bête à porter ! C’est donc le Cookeo qui a été rangé et bien qu’utilisé toujours très fréquemment, il n’est plus sorti tous les jours comme avant l’arrivée du MCS.

Monsieur Cuisine Lidl encombrement

Que ce soit au niveau de l’interface, des recettes ou de la facilité à l’utiliser, c’est un sans faute pour le MCS, qui a été adopté par toute la famille. Mon mari réalise notamment des pâtes à pains, à pizza et des plats vraiment succulents également ! Notre fils adore participer et a bien compris qu’il ne fallait pas toucher au bol au moment de son utilisation. On notera que de temps en temps, on voit apparaître des instructions en italien, mais cela est très rare. Tout est en français, rassurez-vous là dessus.

Pour l’instant, toutes les recettes testées ont été réalisées avec succès. Aucun ratage, même en utilisant l’appareil en mode cuisson personnalisée. Tous les modes sont très pratiques et bien utiles, cependant, il en manque un et pas des moindres, un mode maintient au chaud et/ou réchauffe ! J’ai été même choquée de constater qu’il n’y en avait pas, en sachant que c’est un mode de base sur le Cookeo par exemple et ce depuis la première version.

Parlons maintenant très vite fait des accessoires. Le support a été reçu à Noël et très clairement, il aide à bouger le robot, très lourd, avec des ventouses très fortes ! On peut ainsi le déplacer plus facilement, sous la hotte aspirante par exemple.

Le bec verseur n’est pas très utile pour le coup, surtout que le bol opte déjà pour cette forme. Concernant la louche, sa forme est pensée pour venir se mettre entre les lames et ainsi, récupérer au maximum votre préparation. La spatule s’adapte quand à elle parfaitement au bol. Les râpes sont très faciles à mettre et à utiliser et ont tout bonnement remisé mon Magimix CS 3200 XL au placard. On notera cependant qu’il manque quelque chose de très important selon moi, un bloque lame dans le bundle. On peut cependant en acheter des non officiels notamment sur Amazon, avec le couverte de couteau en plastique ou bien le bouchon Wundermix qui se met à la place des lames.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #133 : Deliver Me

Avant tout achat, vérifiez bien la compatibilité avec votre modèle.

Je reviens sur le bloque lame que je n’ai pas encore acheté (il faut laisser à mon compte en banque le temps de se refaire un peu, hein !), mais que je juge déjà d’emblée comme indispensable. En effet, s’il est possible de ralentir à 1 la vitesse de nos lames, et d’inverser leur sens pour éviter que la viande notamment se retrouve totalement hachée, ce n’est pourtant pas tout à fait efficace. Du coup pour les plats dit mijotés, je préfère toujours pour l’instant en tout cas, mon Cookeo, bien plus adapté, n’ayant pas de lame au fond de sa cuve.

Parlons maintenant de l’entretien. Après chaque utilisation, j’utilise le mode nettoyage rapide (ou non) de MCS avec de l’eau afin de le laver au maximum. Je démonte ensuite ses lames que je nettoie à la main, tout comme le bol. S’il est indiqué que le tout passe au lave vaisselle, je ne l’y mets jamais. J’ai lu trop de retours sur le long terme avec des bols passés en machine. N’oublions pas qu’il y a des petits capteurs au fond et on ne voudrait pas les abîmer ! Évidemment au lavage, ces derniers sont mouillés. Je les sèche donc correctement après chaque passage à l’eau afin de m’assurer de leur longévité.

Accueil Blog

Aucun article à afficher