Le mot de la fin :

Qu’avons-nous pensé du Roomba Combo j5+ de iROBOT ? Tout d’abord, esthétiquement, le robot est parfaitement réussi et le bac de couleur anthracite, s’intègre parfaitement dans n’importe quelle intérieur. Autre point positif, son encombrement est relativement compact face à la concurrence. Parlons directement du gros point positif que nous avons particulièrement apprécié, c’est le mode de vidage automatique du bac à poussières. Le robot, en mode aspiration, devient alors parfaitement autonome et çà, nous apprécions fortement. Difficile encore d’évaluer la capacité et donc la durée d’un sac, mais il nous semble que nous sommes partis pour quelques semaines, sans aucun souci. En contre partie, l’achat de sacs sera nécessaire, c’est bien entendu la contrepartie.

Nous ne reviendrons pas sur le souci de localisation de la base lors du premier nettoyage, puisque nous n’avons plus jamais été confronté à ce souci sur les autres sessions. Le bac combo nous a un peu moins séduit. Tout d’abord parce que vous devez jongler entre deux bacs mais aussi parce que la serpillère n’est pas aussi efficace que des brosses rotatives.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

L’application est plutôt complète et la première cartographie était assez bluffante au niveau de l’exactitude. Il est ensuite très facile de renommer, de séparer les pièces mais aussi d’opter pour des zones non accessibles.

Le tarif actuel de à 599 euros est supérieur à ce que propose la concurrence pour un produit assez équivalent. Nous avons donc décidé d’attribuer un award d’argent pour ce Roomba Combo j5+ de iROBOT. Merci à iROBOT France pour la mise à disposition de cet exemplaire.