L'application iROBOT :

Sommaire

Alors que nous avons déjà passé en revue des produits de chez Dreame et de chez Roborock, c’est une première pour moi concernant un produit iROBOT. Nous allons devoir dans un premier temps installer l’application sur notre smartphone. Vous devrez bien entendu créer un compte afin de profiter de l’application.

 

Ajoutons un nouveau produit iROBOT 

Afin de paramétrer et installer votre robot Roomba Combo j5+, vous aurez besoin d’activer le Bluetooth ainsi qu’être proche de votre réseau Wi-Fi. Pour débuter, il vous suffit de scanner le QR code qui se trouve sur la fiche de démarrage rapide. Souvenez-vous, la première fiche disponible lors de l’ouverture de la boite de votre robot. Vous devrez aussi placer manuellement votre robot dans sa la station Clean Base en mettant la caméra vers l’intérieur.

Dès que celui-ci sera en place, le cercle lumineux qui se trouve sur le dessus du robot se mettra à clignoter avant de se figer et d’émettre un son. C’est à ce moment là que vous pourrez poursuivre l’installation. Notre Roomba Combo j5+ va se connecter au Wi-Fi, vérifier le mot de passe et sera ensuite disponible.

L’application va ensuite vous donner les points forts de votre nouvel achat comme le nettoyage en lignes droites au centre des pièces puis sur les bords ainsi que la localisation d’obstacles potentiels.

 

Débutons par la cartographie de votre habitation

C’est la première étape, réaliser une cartographie de votre habitation. L’idée est, pour le robot, d’identifier les différentes pièces ainsi que les obstacles comme votre canapé par exemple. Lors du démarrage de la cartographie, les fonctions de nettoyage sont bien entendu désactivées. Cependant, et c’est la première fois que nous avons cette remarque pour un aspirateur robot, vous devrez laisser les lumières allumées pour la navigation. Bien entendu, afin d’avoir la cartographie la plus représentative, nous vous conseillons de retirer les obstacles non permanent de votre domicile comme un jouet qui serait posé sur le sol.

La cartographie de mon rez-de-chaussée a pris 51 minutes, ce qui est assez logique au vue de la surface de notre rez-de-chaussée. L’application a évalué la surface à 891 pi², c’est-à-dire 891 pied carré, ce qui correspond à plus ou moins 83 m².

Maintenant que l’application a réalisé la cartographie, et qui est très bien faite, il vous est tout a fait possible de faire des modifications sur la carte établie. Personnellement, j’ai recréé les bonnes pièces et je les ai renommées. Il est important de bien scinder votre espace en pièces. Cela va vous permettre de choisir l’ordre de nettoyage ou de ne choisir que certaines pièces à nettoyer lors d’une programmation.

Le Roomba Combo j5+ est parvenu à se glisser sous une partie de la cuisine mais cela a posé un souci puisqu’il est resté bloqué en partie. Nous avons donc exclu cette zone à nettoyer pour que le souci ne se représente plus.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Balance connectée et intelligente Body Scan de Withings

La planification, via l’application, est aussi très bien conçue puisque vous pouvez décider de laver uniquement certaines pièces certains jours ou l’ensemble de la maison en optant pour l’heure et le jour de la semaine. Il peut aussi être autonome et lancer le nettoyage lorsque vous quittez votre domicile.

Accueil Blog

Aucun article à afficher