Test et nos impressions :

Sommaire

Maintenant que notre bureau assis debout E7 PRO de chez FlexiSpot est monté, voyons comment nous pouvons le tester. Tout d’abord, nous avons procédé à une inspection visuelle. Comme nous l’avons souligné lors du montage, la qualité de finition des différents éléments en métal ainsi que les soudures sont parfaites. Sur ce point rien à signaler et c’est tant mieux puisqu’il s’agit de la structure de notre nouveau bureau.

La finition de notre plateau noir mat est relativement bonne même si il existe quelques légères traces que nous ne sommes pas parvenus à effacer. Par contre aucun coup et le plateau donne une impression de solidité ce qui est une très bonne chose. La finition de la tranche, pour rappel l’épaisseur est de 25 mm, est aussi irréprochable et les bords arrondis sont parfaitement réalisés. Nous verrons comment celui-ci se comportent dans le temps et surtout aux risques de griffes.

Nous ne reviendrons pas sur le montage qui s’est déroulé sans difficulté hormis quelques trous pré-forés qui étaient manquants. La notice est parfaitement claire et détaillée. FlexiSpot prévoit des sachets numérotés ainsi qu’un outil de bonne qualité pour facilité le montage. Comme nous l’avons signalé, mieux vaut réaliser le montage à quatre mains.

L’affichage de l’écran LED numérique Premium est tout simplement parfait et son emplacement est parfaitement étudié. Il est facilement accessible sans qu’il ne soit gênant lorsque vous vous déplacez autour du plateau. Les différentes commandes répondent parfaitement et la montée/descente se fait en un tour de main. En ce qui concerne le bruit, nous ne dirions pas que c’est silencieux mais c’est loin d’être dérangeant. Petits plus très intéressants : les quatre profils de hauteur, la présence d’une sécurité enfant désactivable en pressant le bouton « M » durant 5 secondes ainsi que la mise hors tension automatique afin d’économiser l’énergie.

Le système du câble management est parfaitement géré et nous avons adoré le cache magnétique fournit dans le bundle par FlexiSpot. La grille arrière prévue, sous le plateau, est elle aussi parfaitement adaptée avec une largeur de 12 cm de quoi organiser le passage de vos câbles très aisément. Au final, nous regrettons simplement de ne pas avoir opté pour un tiroir noir en métal à placer sous notre plateau. Il s’agit dans tous les cas d’un accessoire que nous pouvons toujours commander.

Le point fort de cette version est la possibilité pour le cadre de supporter une charge allant jusqu’à 160 kg. Nous avons déjà quelques idées pour son utilisation futur au sein de notre labo avec l’installation d’une grosse configuration de tests associée au chiller de chez Alphacool. N’ayant pas encore reçu le boitier qui sera utilisé pour monter la boucle de refroidissement Corsair, nous n’avons pas su faire les photos. Maintenant, pour du montage PC, le fait de pouvoir monter et descendre notre bureau est un réel plus !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #133 : Deliver Me

award du bureau assis debout FlexiSpot E7 PRO

En ce qui concerne le prix, notre exemplaire du jour E7 PRO est tarifé à 839,98 euros pour le cadre ainsi que le plateau de 140 x 80 mm. Le prix est assez élevé mais sachez que FlexiSpot propose très régulièrement de belles promotions sur certains de leurs produits. Merci à FlexiSpot pour la mise à disposition de cette exemplaire du bureau « assis debout électrique » E7 PRO.

Profitez d’une réduction de 250 euros sur ce FlexiSpot E7 PRO du 11 au 27 novembre 2023 en utilisant le code BFE7PRO.