Conclusion

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test de l’Echo Auto de Amazon. Au final, nous avons un produit intéressant pour tout ceux qui n’ont pas de voiture équipée de Bluetooth. Cet appareil vous permettra d’écouter de la musique via vos applications préférées (Spotify, Deezer, etc…) mais aussi de bénéficier de Alexa. Effectivement, grâce à la solution de Amazon, vous pourrez interagir avec votre voiture par la voix. Ainsi, vous pourrez démarrer un suivi GPS, demander à l’application d’appeler l’un de vos proches, de mettre une chanson précise, de créer un rappel pour une quelconque raison ou bien d’agrémenter votre liste de courses. Bref, les possibilités sont grandes et vous permettent de ne plus rien oublier, tout en étant en sécurité.

Attention à votre forfait téléphone néanmoins si vous utilisez Echo Auto, puisque la connexion se fait en Bluetooth via votre smartphone. De même, prévoyez de quoi brancher votre appareil, si vous ne souhaitez pas arriver à cours de batterie si la route est longue. Envisagez peut-être l’ajout d’une petite enceinte Bluetooth afin de bénéficier d’une meilleure qualité de son.

Petit hic néanmoins, c’est le prix. Echo Auto est disponible dès maintenant au tarif de 69,99 €. C’est 10 euros de plus que la première génération. À 70 euros, cela commence à piquer pour un petit appareil connecté. À vous donc de voir si cet achat est justifié ou non dans votre véhicule. En tout cas, il est clairement à réfléchir si vous avez une voiture déjà avec Bluetooth et port USB.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 1 mai 2024

Pour nous, ce sera l’argent.

Argent Award Vonguru