L'utilisation au quotidien :

Sommaire

C’est parti pour le test de ce kit de surveillance Camera-B-Kit Helo proposé par la marque Strong. Direction le logiciel « Helo by Strong » où apparait l’icône de la base avec une indication si celle-ci est en ligne ou hors ligne.

Une pression sur l’icône afin d’ouvrir les caméras connectées à celle-ci. Dans notre cas, nous allons avoir un visuel sur les deux qui équipent notre kit. Pour rappel, une base peut contrôler jusqu’à quatre caméras. Débutons avec la zone supérieure qui va nous conduire dans les paramètres de la base. Dans cette section, vous pourrez notamment renommer la base, indiquer sa location, connaitre son IP, créer des scènes instantanées ainsi qu’avoir accès à une page d’aide en ligne. C’est aussi dans cette espace que vous pourrez avoir des infos sur votre carte micro-SD voir aussi la formater.

La page principale vous permet d’afficher un visuel de vos caméras. Vous aurez ainsi une indication sur son nom, si elle est bien en ligne ainsi que sur le pourcentage d’autonomie de la batterie. L’onglet message vous permet de voir les dernières alertes, lecture pour regarder en ligne au moment précis et enfin les paramètres. Comme pour la base, vous aurez aussi la possibilité de les renommer et de leur définir un lieu. Par défaut une LED verte reste allumée sur chaque caméra afin de vous indiquer son bon fonctionnement, mais afin de la rendre plus discrète, elle peut être désactivée.

La home page permet aussi de cliquer sur « vue multiple ». Vous aurez ainsi la possibilité d’opter pour une visualisation différente de vos caméras. En fonction du nombre de caméras, vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Bien entendu, chaque caméra peut-être contrôlée indépendamment. Vous pourrez ainsi décidé d’enclencher le son, de prendre une photo, de parler via le micro et bien entendu d’activer l’enregistrement vidéo.

Enfin, en ce qui concerne la qualité de l’image, elle est correcte et largement suffisante pour son utilisation. N’espérez pas avec une image parfaite sur les détails mais elle permettra de détecter les intrusions et surtout d’avoir une photo/vidéo de qualité de l’intrus.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le Dyad Pro de RoboRock est désormais disponible

 

Les différents abonnements pour le Cloud :

Enfin, un mot sur les différentes solutions d’abonnement offertes en ligne et qui vous permettront de visualiser les vidéos à partir de l’application à tout moment et n’importe où. Tout d’abord, vous pouvez bénéficier d’une offre gratuite durant 7 jours afin de voir ce qui vous est proposé. Ensuite les tarifs iront de 1,99 euros par mois à 29,99 euros par an.

La différence entre les différents abonnements se situe sur la durée de conservation des enregistrements, soit 14 jours soit 30 jours. Nous avons fait le tour complet de ce kit de vidéosurveillance, il est à présent temps de vous livrer nos impressions.

Accueil Blog

Aucun article à afficher