L'installation physique :

La première étape va consister à installer et alimenter la base. Pour ce faire, vous aurez besoin du câble d’alimentation ainsi que d’une câble RJ-45. En fonction de votre installation et de l’emplacement des caméras, vous pourrez soit relier la base à votre routeur soit utiliser un système de CPL. Il ne sera malheureusement pas possible de la relier via le Wi-Fi de votre habitation. Seul une liaison filaire avec la base est possible.

La seconde étape à opter pour un moyen de sauvegarde les images et vidéos. Vous aurez le choix entre une carte Micro-SD (jusqu’à 128 Go), un disque dur via le port USB (jusqu’à 2 To) ou enfin une solution sur le cloud mais qui se montrera payante. Nous y reviendrons lors de l’installation de l’application.

La base va communiquer sans fil avec les deux caméras, libre à vous d’opter pour leur emplacement. Comme à notre habitude, avant de forer dans vos murs, assurez-vous que la communication passe bien entre la base et les caméras. Il serait dommage de devoir reboucher un trou déjà fait si la distance entre les deux est trop importante.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nanoleaf a quelques idées pour la Saint-Valentin
Accueil Blog

Aucun article à afficher