Présentation du kit :

La base :

Comme vous l’aurez compris, ce kit Camera-B-Kit Helo de chez Strong se compose d’une station de base et de ses deux caméra Wi-Fi. Débutons avec la station de base dont les dimensions sont de 84 mm de hauteur sur 160 mm de long et le tout pour une épaisseur de 50 mm. Le design est très plaisant avec une code principalement blanche sauf sur sa partie haute. L’idée est de pouvoir l’insérer très facilement dans votre intérieur grâce à son design. Cette base, comme vous vous en doutez, est le cœur de notre système de surveillance. Sur la partie haute se trouve le bouton qui permettra de synchroniser nos deux caméras. Deux LED confirmeront selon leur couleur l’appareillage ou pas. Pour que le système soit opérationnel, les LED doivent être vertes.

Mais c’est sur la face arrière que se trouvent les connectiques les plus importantes. On remarquera que la face plastique est perforée afin d’assurer une ventilation des composants placés à l’intérieur. On va donc retrouver de gauche à droite : le bouton reset, un emplacement pour carte micro-SD, un port USB, un port RJ45 et l’emplacement pour venir brancher la fiche d’alimentation. En parlant de l’emplacement pour carte micro-SD, sachez qu’il n’y en a pas de fournie avec la base.

Enfin, sachez que le kit initial contient 2 caméras et que vous pouvez ajouter jusqu’à 2 caméras supplémentaires. Une station peut gérer jusqu’à 4 caméras dans votre maison.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #122

 

Les deux caméras :

Esthétiquement, elles reprennent le design de la base avec une forme très arrondie. Point intéressant, elles ne sont pas très volumineuses, ce qui permettra de les dissimuler assez facilement.

Débutons avec la face avant. De haut en bas, on retrouve la lentille (1080p FHD), ensuite le microphone, un voyant lumineux, le capteur de lumière et enfin le capteur de mouvement. L’angle de détection est de 130° pour une détection allant jusqu’à 10 mètres. Sur la face arrière, en position haute se trouve le haut parleur permettant une interaction entre vous et les personnes filmées. Juste en dessous la surface magnétique qui permettra de venir le fixer sur le support. Nous aborderons cette partie à la page suivante lors de l’installation.

Les plus attentifs auront remarqué qu’en bas de la caméra se trouve un cache souple derrière lequel on retrouve un port de recharge au format micro-USB, un bouton ON/OFF et de réinitialisation. Comme vous l’aurez compris, les caméras auront donc besoin d’être rechargées à certains moments. Elles sont équipées de piles rechargeables (2 x 18650 – 6000 mAh). Maintenant selon les informations du constructeur, l’autonomie annoncée va jusqu’à 6 mois avec 15 déclenchements par jour. Vous aurez aussi l’opportunité de fixer votre caméra via le pas de vis se trouvant sous la base.

Ces deux caméras bénéficient aussi de la certification étanchéité IP65 pour résister à la chaleur, au froid et à la pluie. Maintenant que nous avons terminé cette présentation, passons à l’installation.

Accueil Blog

Aucun article à afficher