Liberty Air 2 Pro : un bon compromis ?

Alors chez Vonguru on en a testé des écouteurs sans-fil, qu’ils soient dédiés au sport, aux audiophiles, aux nomades… Et aujourd’hui on s’attaque à un modèle assez polyvalent de chez Soundcore. Pour ceux pour qui la marque est inconnue : elle fait partie du groupe Anker qui produit des batteries, chargeurs et autres produits tech en tout genre. Nous avions d’ailleurs déjà testé l’une de leurs enceintes. Alors que valent ces Soundcore Liberty Air 2 Pro ?

 

Packaging

C’est important pour certains, alors on en parle. Le packaging des Soundcore Liberty Air 2 Pro est assez sommaire mais complet, on trouve les écouteurs, leur boitier de charge, un câble USB-C pour les recharger ainsi que plusieurs jeux d’embouts pour s’adapter à tous les types d’oreilles. Là où certains modèles ne sont accompagnés que de quelques paires, nous nous retrouvons ici avec 8 paires d’embouts. On regrette juste qu’il n’y ait pas une petite housse de rangement en tissu.

 

Design et robustesse

Bon on va pas se leurrer, le design des écouteurs est clairement inspiré de ce que fait Apple avec ses Airpods. De plus en plus de constructeurs s’en inspirent aujourd’hui et il est sûr que ce design et cette forme si particulière apportent un gain de confort non négligeable. Dans note version de test, les écouteurs sont d’une couleur noire mate pour le corps, un marron/gris sur les côtés et les logos Soundcore eux aussi noirs mats. Le résultat est vraiment efficace, puisque couplé à un gabarit très réduit ils se font très discrets et ne donnent pas un air d’écouteurs premiers prix trouvés sur Rakuten. En fait c’est cette forme en bâton qui leur permet de réduire leur taille et cet effet « boule » que peuvent avoir par exemple certains modèles chez Jabra ou Sennheiser que l’on a pu tester. Les embouts s’interchangent très simplement mais sont assez bien conçus pour ne pas vous rester dans l’oreille si vous en prenez des trop grands. Leur poids est très réduit, ce sont peut être les plus légers que j’ai pu porter jusqu’ici à tel point qu’ils s’oublient en quelques minutes d’écoute. On regrette juste qu’ils n’aient pas de certifications IP (pour les protéger des éclaboussures, de l’eau…) pour venir couronner le tout.

Le boîtier est somme toute assez classique : de forme carré et en longueur. Il est imposant, on ne peut pas le nier mais pour autant cela ne m’a pas dérangé pendant ces deux semaines de test, il passait facilement dans une poche de chemise par exemple. En terme de pur design il ne concurrence pas un boitier d’Airpods mais ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus. Évidemment il dispose de trois LED permettant d’afficher la charge du boitier, ainsi que d’afficher que les écouteurs se rechargent.

 

Utilisation et son

Les Liberty Air 2 Pro sont affichés au prix de 129.99 € à la FNAC, un prix assez raisonnable pour ce genre de produit mais qui demande une certaine qualité sonore. Ils s’en sortent assez bien, même très bien mais peuvent avoir tendance selon le type de musique écoute à manquer de basses, heureusement l’application peut y remédier. Sinon il est puissant et sincèrement agréable à utiliser.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique - Dead Pixels

Ils disposent aussi de l’ANC (Active Noise Cancellation), une technologie que l’on retrouve maintenant assez souvent et qui permet de réduire les bruits parasites environnants. Ici il faut connecter les écouteurs à son smartphone puis télécharger une application permettant de changer le mode d’ANC : normal (donc désactivé), Transparence (donc en amplifiant ce qui se passe autour) et Réduction de Bruit (avec plusieurs sous modes : extérieur, transports…). On ressent vraiment les différences entre chaque mode et on se surprend à chercher celui qui nous correspond le mieux dans telle ou telle situation.

Des gestes permettent d’interagir avec les écouteurs : vous pouvez paramétrer des fonctions pour un, deux ou trois appui sur chaque écouteur. C’est efficace et une fois bien réglé on n’est plus vraiment obligé de sortir son smartphone même pour faire des actions plus complexe puisque l’on peut directement ouvrir notre assistant vocal favori.

L’application Soundcore est utile pour tous les produits de la marque, elle a subi un petit relooking depuis que nous avons testé une enceinte de chez eux. Elle permet de tout gérer au même endroit et notamment avec égaliseur, une gestion des mises à jour et autres. Elle est franchement complète et permet de gérer tous les appareils de la marque !

 

Autonomie

Soundcore annonce une autonomie de 7h pour une charge des deux écouteurs. Pendant mes tests j’ai pu monter à 6h sans problèmes, mais j’ai peiné à atteindre la valeur constructeur. Rien de grave en soit, cela suffira pour la plupart des personnes mais certains autres modèles proposent une à deux heures supplémentaires (réelles).

Le boitier permet d’ajouter à cela environ 18h d’écoute (soit 3 charges) avant de lui-même devoir être rechargé.

 

Conclusion

Un VG d'or ! award

Soundcore Liberty Air 2 Pro
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Design discret et sobre
  • Son réglable via l'application
  • Réduction du bruit réglable
  • Autonomie satisfaisante
Contre
  • Son léger en basses
En quelques mots...
Ces Liberty Air 2 Pro sont une vraie réussite, même s'il pêchent sur un manque de basse en sortie de boîte mais facilement corrigeable, ils sont un excellent rapport qualité-prix. Face à d'autres plus grosses marques cela peu être une très très bonne option.
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.