Audio

Test – Jabra Elite 75t : plus petit, mais plus puissant

Rédigé par le

Test – Jabra Elite 75t : plus petit, mais plus puissant

Jabra : les pionniers du true-wireless

 

Jabra ont été les premiers à se lancer sur le marché des écouteurs true-wireless et sont aujourd’hui considérés comme des acteurs majeurs. Chez Vonguru, on commence à avoir un certain recul sur ce type de produits et vous pouvez tous les retrouver en cliquant ici. Alors, est-ce que ces Elite 75t héritent de tous les avantages offerts par les 65t ?

 

Packaging

Un packaging simple mais efficace avec le strict minimum : les écouteurs avec leur boîtiers, le câble d’alimentation et les différents embouts.

 

Design et robustesse

Contrairement à certains autres écouteurs qu’on a pu tester qui proposaient des boîtiers monstrueusement gros (hum hum Sennheiser, on vous parle), Jabra a fait un gros effort sur ce modèle en se rapprochant de ce que peuvent faire des Airpods Pro par exemple. Il est entièrement noir mat et sera donc très sensible aux traces de doigts au grand malheur des maniaques de la propreté. La charnière est très solide et la petite taille du boîtier le rend bien moins sensible aux agressions extérieures (même s’il est certifié IP55) ! Vous n’avez peu de soucis à vous faire concernant la durée de vie de ce boîtier étant donné ses finitions globales très bonnes.

 

Pour information d’ailleurs, il mesure 62,4 x 36,6 x 27,0 mm (L x l x H) et pèse 35g, ce qui est très léger.

À l’intérieur se trouvent donc deux minuscules écouteurs gris anthracite du plus bel effet. À l’instar du boitier, ils sont très sobres et passe-partout (là c’est à Master & Dynamics que l’on fait référence…). Leur taille aussi a été considérablement réduite par rapport à l’ancien modèle à tel point que ce sont les plus compacts qu’on ait pu tester jusqu’ici. Pour les petites oreilles donc, vous n’aurez pas des écouteurs qui ressortiront de manière proéminente… Là où je trouvais les Sennheiser Momentum léger avec leurs 13.2 grammes, on est ici sur du 5.5g chacun, ce qui est ultra-léger ! Leur forme assez particulière les fait tenir étonnamment bien dans l’oreille malgré leur petite taille. Ils se se font vite oublier et même après des heures d’écoute on ne ressent strictement aucune gène.

 

Utilisation et son

La première chose que j’ai remarqué et qui m’a très agréablement surpris c’est la gestion des multi-connexions ! En effet avec d’autres écouteurs, il est compliqué de les connecter à son smartphone en plus de son ordinateur par exemple or ici, tout est fluide et bien géré. On alterne simplement entre les différentes sources audio. La connexion est très rapide (notamment grâce au Bluetooth 5.0). Évidemment les Jabra Elite 75t prennent en charge l’Apt-X.

On parle ici d’écouteurs à 179.99 euros vendus comme haut de gamme alors on en attend un certain standing en terme de qualité audio. Les Elite 75t ne dérogent pas à leurs obligations puisque le son est très clair, équilibré et puissant. Les basses sont présentes sans pour autant étouffer les médiums et les aigus et permettront d’écouter tout type de musique. Il y a d’ailleurs un mode transparent permettant d’entendre le bruit environnant supprimé de par la forme des écouteurs. La réduction de bruit passive est des plus efficaces grâce à la compacité et à l’ergonomie des écouteurs, une fois nos embouts choisis, on est coupés du monde extérieur. Même s’il est bien régulé, il a tendance à s’activer tout seul trop souvent… Chaque écouteur possède un bouton équipé de diverses fonctions. Suivant que vous cliquiez une, deux ou trois fois sur un écouteur, vous pourrez mettre en pause ou encore changer de musique votre téléphone !

Aucune latence particulière n’est à déplorer de mon côté même si en croisant d’autres utilisateurs d’écouteurs Jabra, certaines interférences ont fait leur apparition. La qualité lors des appels ne fait pas défaut autant lorsque vous parlez que lorsque vous écoutez.

Évidemment, les Jabra Elite 75t ont droit à leur application ! Sur le Play Store ET l’App Store est disponible l’application Jabra Sound+ sur laquelle vous pouvez régler beaucoup de choses et notamment les basses ou les aigus. Vous aurez accès à diverses informations sur les écouteurs eux-mêmes et les mises à jours se lanceront depuis l’application directement. Le niveau de batterie y figure aussi ainsi que quelques conseils et tutoriels pour la prise en main.

 

Autonomie

Côté autonomie les Jabra Elite 75t ne peuvent prétendre au titre de champion de par leur taille réduite mais ils n’ont pas à pâlir face aux leaders de la catégorie. On peut tenir jusqu’à 7 heures en une charge, un résultat plus que raisonnable dans la plupart des cas ! Avec le boîtier on monte à 28 heures totales permettant de tenir une bonne semaine aisément. La recharge est elle aussi rapide et se fait en USB-C.

 

Conclusion

Une paire d’écouteurs au rapport qualité-prix imbattable ! Si vous recherchez une alternative aux AirPods Pro alors foncez vers ces Jabra Elite 75t !

Jabra Elite 75t
10 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Design sobre
  • Compacité
  • Qualité sonore
  • Rapport qualité/prix
Contre
  • Autonomie peut-être un peu faible
En quelques mots...
C'est un presque sans faute pour Jabra. Tout en étant extrêmement compacts, les Élite 75t offrent de très bonnes performances pour 180 euros.
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.