Hypure ONE, un entrée de gamme Suisse prometteur

Nouvellement arrivée sur le marché, la société Hypure fait son apparition sur le marché des écouteurs sans-fils. Leur premier produit se présente sous la forme des Hypure ONE, une paire d’écouteurs destinée à tous les budgets. Vendu pour la somme de 49.90 euros, que vaut ce nouveau produit parmi la myriade de concurrents ?

Unboxing

À la réception du colis, on découvre une boîte très épurée, pour ainsi dire très minimaliste. Le logo du fabricant figure sur la façade avant et vous disposez également de quelques brèves caractéristiques sur la tranche de la boîte :

  • Bluetooth 5.0
  • Batterie Durable
  • Manufacture de haute qualité

Si les informations se veulent très succinctes, il faut prendre en compte le fait que c’est un produit achetable exclusivement sur internet. Par conséquent, l’ensemble des informations sont communiquées sur la page du produit avant l’achat.

Contenu

À l’intérieur de la boîte va se trouver bien entendu le boîtier de chargement accompagné des deux écouteurs. Le boîtier, disponible en trois coloris (blanc, noir et rose) est ici en blanc, couleur classique des écouteurs. Accompagné du produit principal, on va retrouve un câble de chargement (en USB-C) d’une longueur de 1 mètre 50 environ. On note l’absence ici d’un adaptateur secteur, sensiblement pensé pour réduire les coûts de fabrication. La charge s’annonçant comme extrêmement rapide, on se passera donc de cela au profit d’un branchement sur PC.

Hypure One
Un contenu simple mais qui va droit au but

Enfin, les Hypure ONE sont proposés avec 3 tailles d’oreillettes différentes afin de s’adapter à plusieurs morphologies. Un avantage que l’on ressentira surement par la suite compte tenu de l’inconfort assez fréquent des oreillettes intra-auriculaires.

 

Caractéristiques

  • Autonomie : 4 heures par charge complète d’écouteurs, 16 heures sans recharger le boîtier – Temps de chargement maximum d’une heure
  • Poids : 21g (par écouteur)
  • Connectivité : Bluetooth 5.0
  • Distance de fonctionnement : entre 10 et 15 mètres
  • Charge : USB Type-C
  • Réduction de bruit : réduction maximale du bruit de 35dB
  • Capacité de la batterie : 300Ah

 

Test

L’appareil arrive chargé, ce qui est bien entendu un grand plus pour la première mise en pratique. Grâce au manuel fourni avec les écouteurs, on constate une grande facilité pour appairer avec un téléphone. Et, ce que ce soit avec Android ou iOS. Une simple pression avec le bouton prévu à cet effet le rend détectable et il n’y a plus qu’à synchroniser les appareils. En une petite minute le tour est joué. Notez par ailleurs qu’il est possible de changer de téléphone très rapidement en répétant cette opération mais en maintenant le bouton enfoncé. Ainsi, il vous est possible d’appairer une nouvelle fois votre Hypure.

Au niveau du confort, les écouteurs sont, comme dit plus haut, fourni avec plusieurs tailles d’oreillettes. De ce fait, j’ai pu sans aucun problème les accommoder correctement à mes oreilles. Pour ce qui est de leur tenue, rien à dire de ce côté là, ils tiennent sans encombres et ce même en mouvement. À l’inverse, lorsque vous êtes posés pendant une durée un peu trop longue, ces derniers semble finir par appuyer sur vos lobes. Une douleur qui est survenue à quelques reprises pendant mes essais. N’étant pas très habitués aux intra-auriculaires, je ne saurais dire si c’est récurrent pour ces modèles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Kit de sécurité connecté pour la maison par Eufy

En ce qui concerne l’autonomie, les écouteurs tiennent leurs 4 heures sans problèmes. Une voix robotique vient d’ailleurs vous avertir lorsqu’il ne reste que quelques minutes, pratique pour ne rien rater de votre série préférée ! Une fois l’usage terminé, on les repose dans leur écrin et en quelques minutes, vous récupérez les quatre heures d’autonomie. Il en va de même pour le boîtier que l’on peut brancher le temps d’une partie et littéralement oublier qu’il est déjà à bloc.

Hypure One
Les écouteurs se rechargent directement dans leur boîtier

Juste une petite ombre à afficher

Le gros point noir va venir des possibilités des écouteurs. En effet, ils ne vont si on peut dire, ne remplir que la fonction de base qui les incombe à savoir diffuser du son. Si la qualité de ce dernier est impeccable (et difficile à faire saturer),  il est très frustrant de ne pas pouvoir contrôler ne serait ce que le volume avec vos accessoires. De ce fait, en pleine rue par exemple, vous devez donc aller chercher votre téléphone ou le garder à la main pour changer de musique. Un exercice qui m’a littéralement poussé vers l’achat d’une montre connectée pour le Black Friday.

 

Conclusion

Les écouteurs Hypure ONE se présentent comme un très bon produit d’entrée de gamme dans le sans-fil . Facile à prendre en main et confortable, ils vous permettent de bénéficier d’une bonne qualité sonore à moindre coût. On ne pourra par contre que relever le manque de connectivité avec un téléphone notamment au niveau des contrôles du son ou des pistes audios. Ce manque rendra malheureusement son utilisation avec un portable extrêmement frustrante.

Vous pouvez retrouver ce produit sur la page du fabricant pour le prix de 49.90 euros

 

Silver Award

Review 0
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Design sobre
  • Revêtement lisse agréable au toucher
  • Transport peut encombrant
  • Charge ultra rapide
Contre
  • Pas de contrôle de volume
  • L'indicateur de batterie faible est très violent
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

13 Commentaires

  1. Bonjour j’ai malheureusement une fâcheuse tendance à oublier mais écouteurs dans mais poche , il passe donc à la machine à laver , pourriez vous me dire si il sont étanche ?

    • Bonjour, c’est effectivement une chose que je n’ai préféré pas tenter mais à première vue, l’objet ne disposant pas d’un système d’écoulement comme on peut voir sur des airpods ou des samsungs earbuds, il y a peu de chance pour que ces derniers survivent à la machine à laver !

  2. Bonjour, avez vous eu du retards sur votre commande ? Car j’ai commandé il y a 10 jours maintenant et le suivis du colis est impossible et le SAV inexistant bien sur…

    • Bonjour, nous aurons du mal à vous répondre désolé. Nous avons été contacté par l’agence de presse en charge de la marque pour ce test.

    • Bonjour,
      Commande passée le 13 janvier, livraison dans ma boîte aux lettres le 23. Sur leur site, ils mentionnent de 7 à 14 jours de délai. Donc respecté.

    • Bonjour,

      Je ne suis pas sur de comprendre, les écouteurs se rechargent et donc sont inactifs dès qu’ils sont dans leur dock, auquel cas ils n’émettent pas de son et ne sont pas connectés à votre appareil.

      Bien cordialement,

    • Bonjour,

      Bien sûr le contrôle du volume est possible via votre téléphone, c’est au niveau des écouteurs en eux même qu’il n’y a pas de controle. Pendant le test, je me servait de ma montre connectée comme alternative « mains-libres »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.