Realme a lancé ses écouteurs Buds Air PRO

Le 19 novembre dernier, realme a annoncé les realme Buds Air Pro, les écouteurs les plus avancés de la marque, au prix de 89,99 €. Ces écouteurs disposent de deux microphones pour une annulation active du bruit, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de l’oreille, avec une réduction maximale du bruit de 35dB. Qu’il s’agisse d’éliminer les bavardages au bureau ou le bruit de la rue ou d’un moteur d’avion, les realme Buds Air Pro filtrent tous les bruits de fond afin de vous donner le même niveau de suppression du bruit que les meilleurs casques ANC du secteur. Alors, les promesses sont-elles respectées ? Avant d’y répondre en détails, n’hésitez pas à jeter un œil au test du realme 7 Pro ainsi que du X50 5G.

 

Unboxing

Ici, seules les faces avant et arrière nous intéressent. On y retrouvera un beau visuel des écouteurs, ici noirs, avec un rappel du nom de la marque et du modèle. À l’arrière, quelques caractéristiques techniques sont présentes :

  • Réduction maximale du bruit de 35dB.
  • Faible latente, adapté au jeu
  • 25h de batterie au total
  • 10mm Bass Boost Driver
  • Double microphones

 

Contenu

À l’intérieur, on retrouverez un petit câble USB-C jaune pour effectuer le rechargement, des embouts de rechange de différentes tailles, une petite fiche explicative, la notice d’utilisation et bien entendu, la boîte de rechargement et de transport des écouteurs ainsi que lesdits écouteurs.

Écouteurs realme Buds Air PRO contenu

La boîte est très ergonomique. Tout est bien rangé, rien ne bouge. Nous sommes sur un packaging propre, sans fioritures, comme on les aime. Bien que court, on appréciera le fait que le chargement de la box des écouteurs s’opère en USB-C.

 

Caractéristiques

  • Autonomie :  486mAh
  • Poids : 5g (par écouteur)
  • Connectivité : Bluetooth 5.0
  • Taille : 60.5 x 56 x 24mm
  • Charge : USB Type-C
  • Réduction de bruit : réduction maximale du bruit de 35dB

 

Test

Dès la sortie de boîte, on ne peut qu’apprécier le petit galet faisant office de boîte de rechargement. Tout lisse, on constatera cependant très vite que les traces de doigts seront ici légions. Sa taille et sa forme font qu’il est possible de l’emporter partout avec nous, même dans la poche à l’arrière du jean. Une fois ouverte, on retrouve les deux écouteurs munis d’embouts préinstallés. D’ailleurs, il m’a fallu les échanger contre les plus petits disponibles afin d’optimiser au mieux leurs tenues. Malheureusement, on se rend vite compte que les écouteurs tombent et glissent pas mal… J’ai essayé tous les embouts (bien embêtants à mettre, d’ailleurs) et j’ai même mis à contribution mon mari afin de voir si le « problème » ne venait pas de mes oreilles ! Mais non, même constat de son côté : il perd les écouteurs, l’obligeant également à les remettre en place assez souvent.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique à 4 mains - Soul, un film qui fait du bien à l'âme ?

Parlons maintenant de l’appareillage avec le smartphone. Ici, rien de compliqué. Il suffit de mettre en route le Bluetooth, de rechercher les Buds Air Pro et le tour est joué ! On vous proposera également de les configurer afin de les retrouver en cas de perte, et ça c’est top ! Merci Google. Je n’ai rencontré aucun problème de latence, ni de connexion. Les équiper, c’est les lancer.

Côté autonomie les 25h, en partant d’une charge complète de la boîte et des écouteurs, sont réellement impressionnantes. Vous en aurez pour un bout de temps avant de devoir les recharger. Si le câble de rechargement est court, il est pratique de retrouver un port USB-C, maintenant dominant un peu partout et pour tout type d’appareil. J’ai un câble sur mon bureau qui me sert à recharger casques, écouteurs, smartphone, etc. Totalement à plat, comptez 2 bonnes heures pour recharger tout le monde !

Écouteurs realme Buds Air PRO angles

Côté commandes, on peut répondre, raccrocher, changer de musique, mettre pause ou play. Cependant, il n’est pas possible de gérer le volume ce qui est tout de même très embêtant. Cependant, on peut mettre sur pause si on retire l’un des écouteurs.

Côté confort, comme dit plus haut, j’aurai du mal à en juger car ils ont très, trop, souvent glissé. Je pense très sincèrement qu’ils sont adaptés à des gens plus « grands », à des morphologies différentes. Le port de ces derniers sur la durée m’a fait également un peu mal… Sans doute dû au fait qu’ils tiennent mal. Dommage, surtout quand on sait que leur poids plume, 5g par écouteur, est un réel argument.

 

Conclusion

Vous retrouverez les realme Air Buds Pro au prix de 89,99 € sur le site officiel de la marque, dès aujourd’hui le 3 décembre 2020. Comme nous l’avons vu, le bilan est mitigé pour ces derniers car vraisemblablement, pas adaptés à toutes les morphologies. Cependant, leur autonomie est à souligner tant elle est impressionnante.

 

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.