Maskmaker, le nouveau jeu des créateurs de a Fisherman’s Tale

Le studio français Innerspace VR s’est fait un nom dans le mon du jeu vidéo en réalité virtuelle en sortant a Fisherman’s Tale en janvier 2019. Le jeu de réflexion sans être exempt de tout défaut avait été bien accueilli par la critique et les joueurs. Près d’un an plus tard, le studio parisien est heureux d’annoncer à travers une première bande-annonce la sortie future de leur prochain jeu de réflexion en VR : Maskmaker.

Annoncé comme un jeu de puzzle et d’aventure en réalité virtuelle édité par MWM Interactive, Maskmaker promet de plonger le joueur dans la peau d’un apprenti fabricant de masques dont le but sera d’apprendre à utiliser la magie et à concevoir différents masques magiques afin d’explorer les différents biomes du royaume des masques.

 

Un jeu de réflexion en monde ouvert ?

Si les informations sur le jeu sont pour le moment très faibles, sa vidéo de présentation nous permet de découvrir un jeu à la direction artistique soignée et dont la liberté laissée au joueur devrait être importante comme l’explique Balthazar Auxietre, cofondateur d’Innerspace VR :

Notre équipe a entrepris de créer une aventure non linéaire qui donne aux joueurs un fort sentiment d’immersion alors qu’ils explorent l’univers mystérieux de Maskmaker. Nous avons soigneusement conçu le jeu pour aider les joueurs à se sentir comme de vrais artisans lors de la création de ces masques complexes, et à vivre la liberté et la découverte en traversant des mondes uniques pour découvrir les secrets du royaume des masques.

Il faudra attendre le 20 avril prochain pour pouvoir tester Maskmaker sur Oculus Rift SPlayStation VR, HTC Vive, PC VR via SteamVR et sur Oculus Quest 1 (via le câble Link) et 2.

Nous avons hâte de mettre la main sur le jeu afin de pouvoir le tester, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Astra se prépare pour sa sortie dans VALORANT

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.