Travailler et/ou jouer avec un PC portable c’est bien. Mais rapidement, on se retrouve limité par la taille de l’écran, la surface disponible pour étendre ses applications etc etc. Vous vous souvenez peut-être du projet Valerie de Razer que nous avons vu pour la première fois au CES 2017. Basé sur le Razer Blade Pro, l’ordinateur portable intègre trois moniteurs compatibles 4K G-Sync de 17,3 pouces qui s’étendent automatiquement depuis l’écran central et s’orientent vers l’utilisateur. Ce projet n’a malheureusement jamais dépassé le stade du prototype.

7 écrans pliés dans un ordinateur portable

Mais pour ceux qui veulent jouer, boursicoter ou gérer leurs réseaux de chez eux, de l’hôtel ou ailleurs, il existe une solution chez la société Expanscape.

Par exemple, l’Aurora 7 d’ Expanscape vous permet de disposer de sept écrans !

Aurora 7 portable 7 écrans

Cela comprend quatre écrans de 17,3 pouces – deux en mode paysage, deux en portrait – et trois écrans de 7 pouces de 1920 x 1200, qui se déplient tous à partir de l’appareil lui-même. Plus besoin de voyager donc avec un sac de câbles et une valise de moniteurs. Il est même livré avec un mini écran qui affiche les informations sur l’état du système et le contenu configurable par l’utilisateur.

Evidemment l’Aurora 7 est destiné aux riches passionnés. Sa configuration interne est aussi plutôt correcte : un processeur Core i9-9900K, 64 Go de mémoire DDR4-2666, une carte graphique GeForce GTX 1060, deux SSD PCIe 3.0 x 4 M.2, un SSD MLC 2,5 pouces et un disque dur de 2 To à 7200 tr / min. Il a même un microcontrôleur Arduino programmable intégré. Pour ceux qui veulent plus de puissance, l’Aurora 7 M3 permet lui de disposer d’un GPU RTX 2070 ou 2080 et d’un Ryzen 9 d’AMD.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #60

Aurora 7 portable 7 écrans

Évidemment cette débauche de puissance et d’affichage n’est possible qu’avec quelques compromis. Par exemple, deux batteries internes insérées dans le châssis: la batterie principale de 82Wh est destinée au système, tandis que la batterie secondaire de 148Wh maintient les écrans en marche. Grâce à cette usine à gaz, l’autonomie de l’ordinateur portable est d’environ 2 heures 20 minutes.

L’entreprise anglaise derrière ce formidable engin ne communique pas le prix (ni le poids par la même occasion même si on évoque 11Kg pour l’ensemble). Nul doute cependant qu’un tel système pourra intéresser plusieurs personnes, dans la productivité, finance voir même dans la réalisation vidéo.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.